BESOIN D'AIDE? APPELEZ-NOUS: 09 70 01 90 25
VOUS RECHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Panier

Comment bien Choisir sa Brassière de Sport?

 

meilleures-brassieres-pratique-sportiveDes seins qui ballottent? Un soutien-gorge inadapté qui serre? Franchement, il y a de quoi gâcher sa séance de sport, pas vrai? Se sentir belle et en pleine confiance pour pratiquer son sport favori aide à bien se concentrer sur sa séance, à se dépasser et à atteindre ses objectifs sportifs en toute sérénité. Que ce soit pour de la compétition ou de la détente, être en confort aide à apprécier pleinement son activité sportive. D’où l’importance de sa tenue! Un moment pour soi, pour lequel on veut être bien et belle. Alors, avant de filer à la salle, de prendre ses baskets préférées, son plus beau legging, son t-shirt stylé flashy (ou pas!) on choisit donc bien sa brassière. Et vous pouvez nous dire merci, on vous dit tout sur les bons critères de choix grâce à nos conseils malins!   

Les 4 critères incontournables d’une bonne brassière de sport

 

On ne le dira jamais assez! La lingerie pour le sport est aussi importante que celle de tous les jours pour se sentir libre de ses mouvements et être bien dans son corps. Et c’est valable pour tous les sports :

  •   à faible impact comme le yoga, le pilates, l’escalade, le stretching
  •   à plus fort impact ou plus cardio comme le vélo, la course à pied, le tennis, la boxe, la zumba, la gym, le fitness, l’équitation, le jogging ou le running

Mais comment choisir la bonne brassière pour soi, la mieux adaptée à sa morphologie ? Avant de vous donner les critères à prendre en compte pour choisir le sous-vêtement le plus adapté à votre tenue de sport et votre pratique sportive, un rappel! On oublie le soutien-gorge classique à armature. Il peut provoquer des frottements et des inconforts pour les petits seins comme pour les poitrines de plus grande taille. Cela explique en partie pourquoi il faut toujours porter un sous-vêtement adapté pour le sport, comme par exemple une brassière. Bien maintenir son buste est donc essentiel avec une brassière adaptée afin d’éviter le relâchement des ligaments de Cooper. Pour ces mêmes raisons, on oublie aussi le petit triangle en dentelle ou le bandeau.

brassiere-forte-poitrine

Une sensation de confort immédiate

Une bonne brassière est celle qui sait se faire oublier sous son tee-shirt: pas de sensation de bretelles serrées, pas de bretelle réglable tombante, pas de sensation d’étouffement, de compression ou de relâchement. On doit se sentir bien et libre de ses mouvements quand on va faire du sport, un point c’est tout!

Une matière extensible optimale

Les sous-vêtements qui grattent ou qui frottent? Non merci! La matière textile est aussi importante que la forme et le confort. Il vaut mieux choisir une matière de qualité, assez flexible et élastique pour s’adapter à tous les mouvements, qui laisse le corps respirer (comme le polyester). Le mieux est donc de choisir une matière thermorégulante, qui évacue bien la transpiration (pas de polyamide de préférence), et de faire attention à ce que le tissu renferme de l’élasthanne, pour une bonne extensibilité. Enfin, pas de matière trop épaisse car cela intensifie les frictions et les frottements, et donc la transpiration, logique!

Des coutures adaptées

Les coutures plates permettent d’éviter la gêne et les irritations au niveau de la poitrine souvent dues au frottement. Le mieux est donc de rechercher des modèles sans coutures avec des coupes adaptées pour un maintien optimal! Les modèles d’aujourd’hui permettent en plus de garder un beau décolleté pour rester féminine et glamour en toute légèreté (fini l’inconfort des armatures!)

Des bretelles larges et confortables

Ce sont elles qui offrent un meilleur maintien et un meilleur soutien pendant vos entraînements, pour les petites poitrines comme pour les poitrines généreuses. On évite les bretelles fines qui n’offrent pas assez de résistance. On y va donc pour les bretelles larges, très confortables, qui proposent un soutien adéquat même pour des efforts intenses.

Bien choisir sa taille de brassière

 

Faisons simple! Le mieux est d’opter pour un modèle ajusté à votre taille, c’est-à-dire en évitant de prendre une taille unique! C’est le bon ajustement qui procure la sensation agréable de seconde peau que l’on aime tant dans la brassière et qui maintient la poitrine bien en place. Le plus facile est donc de se fier à sa taille classique et à sa morphologie, c’est-à-dire aux tailles que l’on trouve dans l’habillement en général (tailles XS, taille S, taille M, L, XL ...) pour les vêtements de sport ou en lingerie. Si je fais habituellement du S, je choisis donc le S et il sera à la bonne taille! Si c’est la première fois que j’achète une brassière ou si je ne connais pas ma taille (une évidence me direz-vous mais 7 femmes sur 10 ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge), c’est facile, on mesure son tour de poitrine (en deux temps : sous la poitrine pour obtenir le tour de dos et ensuite au niveau de la pointe des seins) avec un mètre de couturière ou un ruban.

mesurer sa taille avant apres

Pour le tour de poitrine : je place mon mètre ruban autour de la poitrine sans l’écraser. Pour le tour de dos, qui se prend sous la poitrine, il permet de connaître la circonférence de son dos.

Guide des tailles

  •   Entre 58 et 62 cm : taille de 75
  •   Entre 63 et 67cm : taille de 80
  •   Entre 68 et 72cm : taille de 85
  •   Entre 73 et 77cm : taille de 90
  •   Etc.

La profondeur du bonnet

Pour connaître la profondeur de son bonnet (et donc sa taille de bonnet), on part des mesures du tour de dos et de poitrine. Il suffit ensuite de calculer la différence entre son tour de poitrine et son tour de dos. C’est cette différence qui donne la lettre de son bonnet. Allez on révise ses maths!

  •   Différence de 13 cm : bonnet A
  •   Différence de 15 cm : bonnet B
  •   Différence de 17 cm : bonnet C
  •   Différence de 19 cm : bonnet D
  •   Différence de 21 cm : bonnet E
  •   Différence de 23 cm : bonnet F

    Bien choisir son modèle de brassière 

     

    On ne peut pas avoir une brassière différente pour chaque type de sport, évidemment ! L’idée est qu’une bonne brassière doit pouvoir offrir à la fois un excellent maintien et une bonne élasticité pour s’adapter à un maximum d’activités physiques... tout en restant glamour.

    Un soutien-gorge… pour tous les sports!

    Nous vous conseillons de choisir un modèle multi-activités:

    • adapté à tout type d’activités sportives pour plus de simplicité
    • polyvalent en termes d’utilisation pour le sport comme pour la vie quotidienne
    • de forme standard pour s’adapter à vos différentes tenues

    brassiere-confort-et-maintien

    Un modèle qui nous plaît avant tout!

    Cela peut sembler évident mais c’est une réalité. On est plus performant quand on se sent bien et belle.

    • Choisissez le modèle qui vous tape dans l’oeil! Des couleurs que vous aimez! On peut aujourd’hui tout à fait allier style et efficacité et mettre en avant sa féminité. Choisir un modèle qui vous plaît vraiment, avec un beau coloris, fait toute la différence.
    • Choisissez un modèle adapté à vos préférences en matière de formes et de port : un critère particulièrement important pour des nombreuses femmes. Si vous aimez mettre en avant votre poitrine dans la vie de tous les jours, les brassières avec coque pour un effet push-up permettent par exemple de conserver un beau galbe et une belle allure sous son débardeur tout en cachant ses tétons. 

    C’est pour toutes ces raisons que nous avons choisi de vous proposer dans notre boutique une brassière invisible tout confort à effet push-up à la fois esthétique et confortable! Une brassière sans agrafage et invisible qui allie à la fois tous les critères d’efficacité en termes de maintiens et de soutiens adaptés. Elle offre une gamme de couleurs variées avec un effet de rembourrage push-up pour se faire plaisir. En plus, elle s’enfile et s’enlève très facilement. De quoi préparer son « summer body » toute l’année!

    La durée de vie d’une brassière 

    Bon à savoir : le tissu de nos chères brassières a une durée de vie limitée! Portées et lavées plusieurs fois par semaine, on considère que les brassières se détendent au bout de 6 à 8 mois. D'autant plus vrai si - comme les deux-tiers des Français - vous pratiquez une activité sportive au moins une fois par semaine. En effet, leurs fibres sont plus fragiles que celles d’un soutien-gorge classique. Le mieux est donc d’en avoir plusieurs pour alterner régulièrement, et continuer à avoir un maintien et un confort optimal. L’idéal, pour ne pas se retrouver démunie dans le vestiaire, est donc de renouveler son stock régulièrement ou d’en acheter plusieurs pour profiter de remises.

    Côté lavage, pensez pour conserver vos soutien-gorges de sport plus longtemps, à les mettre dans un filet !

     

    Alors, on se retrouve à la salle? Moi je vous le dis, aujourd'hui, je sens que vous allez "mouiller le maillot"!