BESOIN D'AIDE? APPELEZ-NOUS: 09 70 01 90 25
VOUS RECHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Panier

Legging Amincissant: de quoi s’agit-il exactement?

legging-sport-amincissant-pour-femme

À moins d’avoir habité sur Mars ces 10 dernières années, les leggings, vous connaissez. Ils ont fleuri dans nos armoires ces dernières années pour enrichir notre garde-robe de sport. Ils sont les best-sellers des vêtements de sport pour les femmes, à la salle de gym au coin muscu comme à la maison pour sa petite séance de yoga cosy ou de vélo d’appartement. Mais les leggings amincissants, en avez-vous entendu parler? Qu’est-ce qui se cache derrière cette innovation? Comment cela fonctionne-t-il? Mirage ou réalité? Voici les conseils et informations essentielles pour y voir plus clair. 

Le legging minceur : un cosmétotextile innovant

 

Le monde du sport est sans cesse en innovation. En effet, le sport a pris de plus en plus de place dans notre société. C’est ce que montre le Baromètre national de la pratique sportive, mis en place par le ministère des Sports en lien avec l’INJEP chaque année. 63 % des Françaises (de plus de 15 ans) pratiquent en effet une activité sportive et 52 % de manière régulière. Une aubaine pour les marques de sport qui jouent des coudes pour sortir les plus beaux vêtements de sport, à la fois efficaces et stylés. Une recherche stimulée donc par une forte demande de la part du public féminin, en recherche de vêtements à la pointe. De là sont nés les cosmétotextiles (ou cosméto-textiles).

Qu’est-ce que les cosmétotextiles?

Les cosmétotextiles sont apparus à la fin des années 1990 en France. Ils rassemblent deux disciplines : le soin cosmétique et le produit textile, afin de combiner leurs atouts. Des vêtements techniques et intelligents donc capables d’agir sur :

  • L’aspect de la peau et sa tonicité
  • La cellulite grâce à une action anti-capiton
  • La silhouette via une action minceur

Comment les cosmétotextiles agissent-ils?

Ce vêtement spécialisé agit grâce à l’effet combiné :

  • D’une matière textile spécifique
  • D’une forme adaptée dessinée pour englober les parties du corps à travailler
  • Des actifs éventuels parfois encapsulés et fixés dans les fibres du tissu, ou imprégnés dans la matière (microencapsulation).

La technique de la microencapsulation consiste à intégrer des actifs aux vertus amincissantes directement dans la membrane d'un textile. Ces composants sont ensuite libérés au contact de la peau grâce au frottement et à l’échauffement produit. Cette libération de substances vient brûler les graisses et dessiner jour après jour la silhouette.

C’est l’ensemble de ces composants qui ont été réunis pour développer de nombreux vêtements spécialisés (shorty, culottes, panty…) et notamment les leggings amincissants, destinés à nous donner un coup de pouce pour retrouver une taille de guêpe et une silhouette affinée.

peau-plus-ferme

 

Comment fonctionne le legging amincissant?

 

Amincissant, gainant, anticellulite… Le legging minceur offre plusieurs avantages. Vous l’avez compris, il fonctionne grâce à la matière spécifique avec laquelle il a été élaboré. Sa fibre (souvent à base de cristaux de céramique ou d’algues rouges) permet de libérer des actifs petit à petit au gré de vos mouvements. Parmi les actifs les plus courants on trouve les huiles essentielles, des plantes naturelles (thé vert, vigne rouge, beurre de karité, caféine) ou des composés liporéducteurs. Une action renforcée bien souvent par le tissu et la manière dont il est travaillé. L’aspect alvéolé par exemple du legging Heartbee renforce l’action massante du legging. Autre option, l’action de la sudation et de la transpiration qui permet à certains modèles de legging minceur de fonctionner grâce au principe de la ceinture de sudation.

Quoi qu’il en soit, toutes les parties du corps, de la taille aux chevilles (cuisses, fesses, hanches, mollets), sont englobées grâce à la forme moulante du vêtement, élastique à la taille comme à la cheville. Une combinaison permettant de bénéficier d’un effet prolongé pour des résultats visibles :

 

Une circulation sanguine stimulée

Première bonne nouvelle. Toute la circulation est facilitée par l’effet massant que procurent le port du legging et le léger frottement sur les différentes zones du corps. Les toxines sont donc plus aisément évacuées, les jambes plus légères. Rassurez-vous, si une sensation de chaleur ou de frottement peut apparaître, elle est peu perceptible et sans aucune gêne. Porter son legging peut donc se faire en toute sérénité et de manière tout à fait confortable.

Une peau plus tonique

Autre bonne nouvelle. L’action du legging amincissant permet de lutter contre la cellulite. Grâce à son action ciblée, il a un véritable effet anti-capitons qui influe sur la fermeté et la tonicité de la peau. Conclusion : il vous aide à venir à bout de cette vilaine peau d’orange sur les fessiers et les cuisses et retrouver un beau galbe !

Une peau drainée pour des jambes légères

Enfin… Grâce à ses principes actifs contenus dans ses tissus, le legging minceur garde la chaleur du corps. La circulation est ainsi boostée, en augmentant le retour sanguin. Il fallait y penser ! Résultat : un épiderme plus agréable au toucher, une peau drainée et plus douce.

legging-taille-haute

Quels leggings minceur choisir?

 

Pour bien sélectionner le modèle le plus adapté à votre morphologie, soyez attentifs aux éléments suivants :

Une taille bien ajustée au niveau de la ceinture

Le legging qui baille après 30 lavages? C’est non! Veillez à maintenir une bonne élasticité, qui ne serre pas, mais qui maintienne suffisamment avec un effet de seconde peau. On ne recycle donc pas le vieux legging de tante Emma, même si on est adepte du recyclage… Choisissez le de préférence taille haute pour un bon maintien de la ceinture abdominale, afin qu’il soit bien collant au niveau du ventre tout en étant facile à enfiler.

Une matière de bonne qualité

Coton ou matière synthétique, polyester, spandex, lycra… il y en a pour tous les goûts. Pour bien choisir la matière adéquate, regardez son opacité et si elle offre de la résistance, ce sont de bonnes indications. Sur Internet, lisez les avis des utilisateurs, c’est toujours une excellente source d’information qui vous permettra d’attester que la qualité du produit désirée est bien conforme à celle que vous recherchez. Aujourd’hui des matières de haute technologie permettent de combiner légèreté et résistance, comme les tissus alvéolés, proposés dans le modèle Heartbee. La matière doit permettre également d’évacuer la transpiration facilement.

Pas de taille unique!

Le pantalon de sport taille unique? On n’y pense même pas. L’important est de choisir son legging minceur à sa taille habituelle, sans chichi. Si on fait une taille M, on prend un taille M et pas une taille S. Cela évitera de se sentir trop serrée ou trop relâchée.

Un style qui vous plaît

Ce qui est confortable et efficace n’est pas toujours moche! On s’enlève ces idées de la tête! Aujourd’hui les leggings minceurs sont conçus dans de belles matières au design slim sympa. Vous en trouvez de toutes les couleurs, avec ou sans couture, pour tous les styles et toutes les allures, fines ou généreuses. Certains modèles proposent des lignes push-up pour un « body » de rêve et une allure sexy. De quoi allier sport et féminité en toute situation et valoriser vos courbes. Aucune excuse!

bonne-hygiene-vie

Les leggings pour maigrir sont-ils réellement efficaces?

Des alliés pour perdre du poids?

Ne nous mentons pas! Le legging amincissant n’est pas un vêtement miracle pour perdre du poids. Il ne va pour vous faire perdre 5 kilos ou faire disparaître vos petits poignées d’amour sans rien faire. Il faut pour cela un minimum d’activité physique. C’est un coup de pouce pour vous accompagner dans vos objectifs amincissants, un allié en quelque sorte, un ami presque… Bon n’exagérons pas! C’est une bonne alternative en tout cas aux crèmes ou aux gaines amincissantes souvent disgracieuses. L’idée à retenir est que les résultats sont optimisés grâce au mouvement. Plus vous bougez, plus c’est efficace. Alors, on veut faire un peu de ménage cet après-midi et laver ses carreaux? On prépare le couscous ou le gigot du soir? On met son legging minceur même plusieurs heures par jour! Pas besoin en effet de faire des abdos « brûle-graisse » en mode intensif toute la journée, on vous rassure… Les mouvements de la vie quotidienne sont déjà une bonne occasion d’être active!

Ce qui est sûr, c’est que le legging minceur va vous apporter un vrai « plus » pour vous aider à remodeler l’ensemble du bas de votre corps. À mesure d’efforts réguliers, il peut vous faire perdre des centimètres de tour de cuisse ou de hanche et vous aidera à raffermir l’ensemble de la peau sur les zones concernées. Vos jambes seront raffermies et la texture de votre peau améliorée. Vous pouvez le porter plusieurs heures sans subir aucune irritation ni démangeaison. Il est tout à fait confortable. Alors, n’hésitez pas.

Comment mesurer leur efficacité?

Pour mesurer les résultats du port du legging minceur, pensez à :

  • Définir une durée de port réaliste : au minimum deux semaines
  • Mesurer votre tour de taille ou votre tour de hanches avant et après
  • Prendre votre poids avant et après
  • Pratiquer une activité sportive régulière : fitness, danse, running, boxe…
  • Conserver une alimentation saine et équilibrée : veiller à réduire sucres et graisses

 

 

Il ne reste plus qu’à vous faire plaisir! Pour trouver quel legging choisir, vous avez l’embarras du choix! D’autant qu’il existe des leggings minceur de toutes les couleurs, tous les styles, toutes les tailles (tailles S,M,L…), permettant à chacune de trouver « chaussure à son pied ». Moi je dis, on fonce!