BESOIN D'AIDE? APPELEZ-NOUS: 09 70 01 90 25
VOUS RECHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Panier

Les Leggings Minceur Marchent-ils Vraiment?

legging-sport-raffermissant

Que portez-vous pour pratiquer votre activité sportive? Ne me dites rien, je sais ce que vous allez me répondre : un legging! Car aujourd’hui, plus personne ne porte le jogging large «à l’ancienne»… Au secooours! Non, on est bien passé depuis quelques années déjà en mode legging, noir ou en couleurs, car c’est aujourd’hui Le vêtement pour faire du sport, que l’on pratique l’escalade, la boxe, le yoga ou le fitness. Nous en avons toutes dans nos armoires!

Aujourd’hui, la recherche a évolué en la matière et il est possible de trouver des leggings «intelligents» : des vêtements de haute technologie conçus pour nous aider à raffermir notre peau et nous donner un vrai coup de pouce minceur.

Mais est-ce vraiment efficace? Les leggings minceur marchent-ils vraiment? Peuvent-ils nous aider à perdre du ventre, enlever sa culotte de cheval ou lutter contre la cellulite? Avant d’annuler définitivement votre abonnement à la salle de gym, bénéficiez de nos conseils, on vous dit tout. 

Les cosmétotextiles : quésako?

 

Un peu de culture. Le legging minceur fait partie des cosmétotextiles (ou cosméto-textiles). Les cosméto quoi? Oui, les cosmétotextiles sont des vêtements techniques ou dits « intelligents » qui ont plusieurs actions ciblées : raffermissants, gainants, anti-cellulite, raffermissants, perte de poids, lutte contre la rétention d’eau… Ils peuvent prendre plusieurs formes :

  • Gaine amincissante
  • Shorty
  • Panty…

Ils ont été conçus pour nous aider à entretenir notre corps, rendre notre peau plus ferme et nous aider à sculpter notre silhouette. Certains sont enrichis en principes actifs (thé vert…) encapsulés dans les tissus. Ils sont parfois présentés comme une alternative aux produits minceur ou crèmes cosmétiques raffermissantes. Une chose est sûre : ils permettent d’agir sur toutes les parties du corps, des fessiers aux chevilles : cuisse, abdominaux, taille... Voici comment ça marche grâce à notre zoom sur les leggings minceur.

legging-amincissant-taille-affinee

Comment les leggings amincissants font-ils maigrir?

Un coup de pouce pour perdre du poids

Allons droit au but. Est-ce que je peux porter un legging sans rien faire et perdre du poids ? Il n’y a pas de miracle. La réponse est non. Néanmoins, porter un legging amincissant offre réellement un coup de pouce car il permet:

  • d’agir sur la qualité de la peau, de la rendre plus ferme et plus lisse
  • d’avoir un effet gainant pour une silhouette plus belle

Comment cela est-il possible? Les leggings minceur, en tant que cosmétotextiles, sont conçus et étudiés pour agir, par leur forme et leur matière, grâce à plusieurs principes :

 

Un vêtement technique

Le legging est un vêtement qui colle à la peau, contrairement à un « jogging » classique. Il procure un effet moulant et seconde peau. Il a été conçu à l’origine spécifiquement pour la pratique du sport. Sa forme, confortable à la taille, est resserrée au niveau des mollets. Sa composition en matières élastiques et flexibles comme l’élasthanne apporte confort et élasticité. Le legging minceur est particulièrement étudié – par sa forme et sa matière – pour permettre une compression plus affirmée qu’un legging classique, qui favorise l’accélération de la circulation sanguine pendant l’effort physique. Le port du legging peut ainsi entraîner une légère sensation de chauffe du fait de la sudation, c’est normal. Mais pas d’inquiétude ! Les leggings minceur sont justement conçus dans une matière strech étudiée pour laisser passer l’air et évacuer la transpiration (comme la fibre de céramique).

Le frottement

C’est le mécanisme du léger frottement du tissu sur la peau qui permet d’agir sur celle-ci en douceur. En gros, pendant que vous faîtes votre petite séance de zumba ou de crossfit, bien concentrée sur le prof ou sur vos exercices… le tissu travaille pour vous ni vu ni connu au contact de la peau! Sans que l’on y pense, à chaque mouvement, le frottement régulier pendant la pratique de l’activité sportive enclenche un léger massage régulier qui active la microcirculation sanguine. Cela permet de casser les amas graisseux restés stockés, et donc de réduire la cellulite. Nous y voilà! La cellullite provient en effet d’une mauvaise circulation de l’eau dans les tissus adipeux. C’est donc tout l’aspect de la peau qui est ainsi amélioré grâce à cette stimulation. La peau peut gagner en fermeté, paraître plus élastique et plus douce. Les matières spécifiques comme les tissus alvéolés permettent particulièrement de raffermir et tonifier la peau et de lutter contre les capitons.

legging-minceur-frottement-cosmetotextile

L’effet gainant

Un autre atout indéniable : l’effet gainant du legging minceur aplatit le ventre, réhausse les fesses et harmonise la silhouette qui semble remodelée. Adieu les petits bourrelets gênants! Vive les belles courbes! En couvrant de manière serrée sans comprimer, il galbe toutes les parties couvertes : les fesses, la rotule, le mollet, la cheville… pour un résultat gainant, raffermissant et push-up englobant. De quoi allier efficacité et style, pour rester au top à la salle de sport ou chez soi en mode cosy pour sa séance. Car le temps est fini de la gaine moche que l’on veut cacher à tout prix. Les leggings minceur bénéficient souvent aujourd’hui d’une belle coupe et d’un beau design, qui permettent réellement de mettre ses formes en valeur, tout en étant efficace, comme le legging Heartbee à effet push-up.

La régularité

Vous le savez bien, on dit qu’il vaut mieux faire 20 minutes du sport chaque jour plutôt que trois heures d’affilée toutes les deux semaines. La régularité est un critère majeur de réussite dans le sport, comme le prouve une étude réalisée par Obesity. Pour le legging minceur, c’est pareil, c’est la régularité qui paye. Il est donc conseillé de le porter régulièrement pour augmenter l’efficacité et les résultats.

mesurer-resultats-legging-amincissant

Comment voir les résultats? 

 

Pour voir les résultats, le mieux est de faire un petit avant-après, pour en apprécier pleinement les bénéfices! Rien de plus décevant que d’aller courir et de se rendre compte que l’on n’a pas regarder l’heure avant non? On est toutes pareil, on aime savoir d’où on part pour mieux apprécier où l’on arrive. Pour cela :

Définissez une durée de mise en pratique

Par exemple, on part sur 1 mois. Ne pensez pas qu’en 3 jours les résultats seront visibles. Un peu de patience. Il est crucial de définir une durée de port du legging minceur qui soit réaliste au vu des résultats attendus. Car Paris ne s’est pas fait en un jour! 2 semaines, 1 mois, 2 mois, à vous de voir.

Mesurez votre taille

À l’aide de votre mètre de couturière ou d’un ruban, mesurez avant et après votre tour de taille ou votre tour de hanches. Regardez ensuite si celui-ci a diminué et de combien de centimètres. Mais on le répète, attendez un peu, l’idéal étant la base d’un mois par exemple pour voir où en sont vos petites poignées d’amour et si votre taille s’est affinée.

Observez votre peau à la loupe

À la loupe, on exagère un peu… Mais disons, regardez l’aspect de votre peau. Est-elle plus douce? Est-elle plus lisse? Normalement, l’aspect peau d’orange de la peau doit s’atténuer grâce à l’action drainante du port du legging minceur. Celle-ci paraît plus ferme, plus tonique, que ce soit au niveau des cuisses, des hanches ou du ventre.

 

manger-equilibre-renforce-action-legging-minceur

Comment renforcer son action minceur ?

 

Vous l’avez compris, l’efficacité des leggings minceur réside dans leur port régulier. Ils sont un vrai « plus » pour lutter contre la cellullite de la peau, la rendre plus ferme et affiner la silhouette grâce à l’effet gainant. Ils ne permettent pas de maigrir et de perdre des kilos sans effort ! Pas de miracle sans rien faire. Pour retrouver une taille de guêpe, il s’agit donc d’avoir une bonne hygiène de vie :

  • la pratique régulière d’une activité sportive, dans l’idéal plusieurs fois par semaine pour brûler les graisses et éliminer les toxines. C’est bon pour le corps, et le moral!
  • le suivi d’une alimentation saine et équilibrée en veillant à réduire ses apports de sucre et le gras (réduction des calories). On oublie le burger-frites avant les séances de sport, et on opte plutôt pour un régime alimentaire sain au quotidien.

 Pour bien entretenir vos leggings minceur, il est important de préserver leur tissu. Nous conseillons plutôt un lavage en cycle délicat, avec séchage naturel sans sèche-linge.

 

Alors, à qui le summer body? Miroir, miroir, qui sera la plus belle à la plage sur le terrain de beah-volley ou à la salle de sports? C'est maintenant que cela se prépare...