BESOIN D'AIDE? APPELEZ-NOUS: 09 70 01 90 25
VOUS RECHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Panier

Quelle est la Meilleure Crème anti-Âge?

comment-choisir-creme-anti-age

Retrouver la peau de ses 20 ans… Cette peau douce, rebondie et pulpeuse, un bel ovale du visage… Cette peau qui en faisait craquer plus d’un ou plus d’une… si lumineuse. Ah les avantages de la jeunesse! Une peau resplendissante, sans rien faire... ou presque! Car quand on est jeune, la peau est naturellement ferme et tonique. Avec le temps, cela n’est plus possible. Avouons-le, il est bon de se donner un vrai coup de pouce et de suivre tous les conseils pour garder le plus longtemps possible un teint frais et lumineux. Les soins anti-âge sont là pour nous y aider et on leur dit Merci. Car sans eux, comment dompter le temps qui passe? Comment repousser les signes du temps et atténuer les rides et ridules qui viennent nous rappeler que nous n’avons plus 20 ans? Devant la multitude de l’offre de soins anti-rides, comment s’y retrouver et trouver la meilleure crème anti-âge? Laissez-vous guider. 

 

Quand commencer à appliquer une crème anti-âge?

 

 

Voilà une bonne question. La meilleure crème anti-âge est celle qui correspond à son besoin : à 20 ans ou 50 ans… Nous n’avons pas tous les mêmes besoins. D’autant que chacun bénéficie dans son ADN d’un capital jeunesse différent. Quelle injustice! Certaines femmes de 45 ans paraissent parfois avoir 10 ans de moins. Certains hommes de 50 en font 40, et d’autres, à 20 ans, semblent beaucoup plus âgés… Alors si la nature ne nous dote pas tous du même capital, les crèmes de jour ou de nuit à effet anti-âge sont là pour nous donner un vrai coup de pouce. Mais quand débuter avec une crème anti-rides? Y a t-il un critère d’âge pour commencer?

Le meilleur moment pour commencer est avant tout d’être attentif à soi et d’écouter son ressenti. On ne peut pas dire : à 20 ans, on commence la crème anti-rides! Les questions à vous poser sont les suivantes. Ma peau est-elle réellement moins ferme? Est-ce que j’ai des poches sous les yeux plus facilement? Mes cernes ont-ils de plus en plus de mal à s’estomper? Des ridules sont-elles apparues au coin des yeux? Forts de ces constats, à vous d’évaluer donc si les premiers signes de l’âge se font sentir.

Dans ce cas, hop! Il peut être intéressant de commencer à utiliser une crème anti-rides, afin de prévenir l’apparition des premières rides et retarder les signes de l’âge.

appliquer-creme-anti-rides

Quelle crème anti-rides à quel âge?

Plus on vieillit, plus la peau a besoin d’un coup de pouce pour renforcer la régénération des cellules. En. Effet, le taux de collagène, naturellement présent dans la peau, diminue avec l’âge. Les peaux matures auront donc davantage besoin de combler ce manque d’apport.

  • À 30 ans, quand apparaissent les premières rides au coin des yeux et des cernes qui se font plus profonds, une application d’une crème anti-ride une fois par jour ou de temps en temps peut suffire.
  • À partir de 40 ans, on conseille une utilisation quotidienne, matin et soir, afin de lutter contre une production de collagène ralentie et garder un teint frais et lisse. En effet à partir de cet âge les rides se font plus marquées, plus profondes et la peau se relâche. C’est pourquoi il est important d’appliquer son soin anti-âge sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté pour garder une belle harmonie.
  • À partir de 50 et 60 ans, les rides se font présentes sur plusieurs endroits du visage : front, yeux, contour de l’œil, contour des lèvres et du cou, décolleté, sillon nasogénien… accentuées parfois par les bouleversements hormonaux comme la ménopause pour les femmes. Une crème anti-rides hydratante globale appliquée sur le visage, le cou et le décolleté permet de traiter l’ensemble de la zone pour raffermir harmonieusement la peau et lui donner plus de fermeté.

Soins anti-âge pour hommes 

Stop aux idées reçues selon lesquelles les crèmes anti-âge sont pour les femmes! Aujourd’hui, les hommes aussi utilisent de plus en plus les soins anti-âge pour prévenir le vieillissement de leur peau. Les crèmes sont en effet tout à fait adaptées à tout type de peau. Pourquoi s’en priver? Si votre homme se tâte à appliquer une crème anti-rides mais n’ose pas sauter le pas : voilà une excellente idée cadeau! Une nouvelle routine beauté pour avoir un teint frais et lumineux plus longtemps!

 

creme-anti-age-pour-homme

Quelle crème pour quel type de peau? 

 

Si vous vous demander quelle crème anti-âge choisir, voici selon le type de votre peau comment vous orienter : 

Les peaux sensibles

Les peaux sensibles sont plus sujettes aux émotions et aux variations de température. Elles sont donc plus impactées pour les agressions extérieures, telles que la pollution, le soleil… et peuvent entraîner notamment des rougeurs. Il est donc particulièrement important de protéger les peaux sensibles des effets du vieillissement, pour une peau plus rebondie et plus ferme. Côté ingrédients, privilégiez des ingrédients naturels, qui ne sont pas agressifs pour la peau, et évitez les traitements en parallèle de votre crème de type peeling qui peuvent fragiliser votre peau.

Les peaux grasses ou mixtes

Évitez les crèmes anti-rides grasses! Elles peuvent en effet boucher les pores et provoquer des imperfections. L’idéal est d’opter pour un soin complet qui convient à tout type de peau, comme la crème anti-rides Ageless Regen.

Les peaux sèches

Aïe, aïe, aë, la sensation de tiraillement sur le visage! Pour éviter cela, les peaux sèches doivent s’orienter vers une crème anti-rides hydratante! C’est la solution parfaite qui vous permet de combiner hydratation et anti-âge. La texture de la crème, adaptée pour, va en effet nourrir la peau en profondeur, pour un résultat doux et efficace. 

huile-anti-age

Crème anti-âge : les composants


Bio, naturels, plantes, vitamines… Les soins qui luttent contre le vieillissement de la peau sont enrichis en composants ultra efficaces qui viennent cibler les zones à traiter. Chaque composant apporte ses bienfaits : raffermissant, lissant, réparateur, hydratant… On peut notamment trouver :

  • L’huile d’argan : connue comme un anti-âge naturel, cette huile agit sur l’élasticité et la souplesse de la peau grâce à sa forte teneur en anti-oxydants
  • L’huile de Carthame : connue pour ses propriétés réparatrices, elle aide à maintenir l’élasticité de l’épiderme grâce à sa forte teneur en vitamine K
  • Le rétinol : ingrédient régulièrement présent dans les soins anti-âge, il agit sur les rides en surface, lisse le grain de peau et unifie le teint
  • Les acides de fruits (AHA): en agissant sur le renouvellement cellulaire, ils ont un effet peeling . Ils sont connus pour atténuer les tâches et pour leur effet lissant. Tout efois, ils peuvent être un peu agressifs pour les peaux les plus sensibles.
  • L’aloe vera : plante de l’immortalité pour les Égyptiens, cette plante bénéficie de vertus anti-âge naturelles mondialement reconnue. Elle est utilisée dans les médecines traditionnelles pour ses nombreux bienfaits, dus à des composants multiples : nombreuses vitamines (vitamine A, C, E, vitamine B2, B3, B12…), nombreux minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, zinc, manganèse, chrome, potassium…), et des acides aminés. Elle joue un rôle d’anti-oxydant naturel et est reconnue pour lutter contre les brûlures du soleil. Un allié de choc extrêmement efficace!

     

    De manière générale, un nettoyage efficace de la peau est un incontournable pour prévenir les rides. C’est une étape majeure qui permet à la peau nettoyée de toutes ses impuretés d’assimiler les actifs présents dans votre crème anti-âge. Un cercle vertueux donc pour une peau toujours plus belle et plus lisse, qui va se régénérer plus facilement!