BESOIN D'AIDE? APPELEZ-NOUS: 09 70 01 90 25
VOUS RECHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Panier

Pourquoi Porter une Brassière de Sport?

soutiens gorge de sport

Vous n’allez pas travailler en pyjama? Vous ne courrez pas en ballerine? Vous ne dormez pas non plus en jupe? Eh bien pour le sport… c’est pareil! Mieux vaut adopter un vêtement approprié à l’activité physique. Comme les baskets ont été conçues pour le confort de nos petits pieds, la brassière a été spécialement conçue pour apporter un maintien adapté à la poitrine. Un indispensable donc pour préserver ses seins tout en faisant son petit jogging du matin ou sa séance de pilates. Un bon choix d’autant plus que ce sous-vêtement sans armature est aujourd’hui très tendance!

Le soutien-gorge classique pour le sport? On oublie!

Le petit soutien-gorge en dentelle rouge? On le garde pour Chouchou ce soir. Parce que même s’il est canon et qu’on a envie d’être toujours au top même au vestiaire, il n’est pas adapté, et voilà pourquoi :

meilleur-soutien-gorge-sport

Les seins bougent pendant l’exercice physique

On le sait toutes, la poitrine se déplace pendant les séances de sport, parfois de plusieurs centimètres, ce qui peut entraîner des sensations désagréables ou de la gêne, quelle que soit la taille de nos seins (eh oui même les petites poitrines peuvent ressentir de la gêne ou des douleurs en cas de mauvais soutien). Car nos seins ne sont pas des muscles. Ils sont rattachés aux pectoraux et soutenus par les ligaments de Cooper. Quand on pratique une activité sportive sans bon maintien, les différents mouvements, légers ou brutaux, risquent d'étirer ces ligaments. Résultat : des seins qui peuvent s'affaisser voire se déformer. Attention donc, d’autant que les seins peuvent également subir des variations de poids durant l'effort physique (le poids peut être multiplié par 5!), qui peuvent entraîner des douleurs et participer au relâchement des ligaments de Cooper. 

Les armatures peuvent briser les tissus mammaires

En plus de leur aspect rigide pas toujours confortable, les armatures de soutiens-gorges classiques ne sont vraiment pas nos alliées pour le sport et pourraient briser des tissus, favoriser des échauffements par frottement ou entraîner des plaies. Pas terrible donc. Pire encore, l’entraînement sans brassière ou soutien-gorge peut provoquer des douleurs dans la poitrine, aux épaules ou dans le cou mais également un affaissement des seins à long terme. Mieux vaut donc opter pour une brassière adaptée qui offrira un bon soutien.

 

La brassière : un soutien-gorge sans armatures vraiment adapté aux exercices physiques

Mes seins, je les aime donc je les chouchoute. Dans le sac de sport, avec le legging, le débardeur, le sweat, la petite serviette et la paire de chaussettes, j’oublie donc mon soutien-gorge classique et j’emporte, parmi mes vêtements de sport agréables à porter, ma brassière pour profiter d’une bonne séance dans la joie, le confort et la bonne humeur. Une bonne brassière va m’apporter en effet plusieurs bénéfices :

soutien-gorge-sport-forte-poitrine

Une poitrine bien maintenue

Le soutien-gorge brassière enveloppe la poitrine et rassemble les seins l'un contre l'autre par un système de compression qui pousse la poitrine vers le buste. Contrairement au soutien-gorge, qui de son côté, encapsule chaque sein indépendamment l'un de l'autre. C’est ainsi que la brassière permet de bien maintenir la poitrine en douceur, de prévenir son affaissement et de préserver le dos d'éventuelles douleurs. Elle permet vraiment un maintien renforcé (très confortable) qui préserve la forme des seins et leur fermeté à long terme. Et ça, on aime (pas que Chouchou!).

Un confort quelle que soit l’activité physique

Quelle que soit votre pratique sportive (à faible ou fort impact), la brassière, flexible grâce à sa matière élastique, permet d’accompagner les différents mouvements du corps. Grâce à sa forme étudiée pour soutenir les seins: fini la sensation de coutures qui cisaillent, de bretelle trop serrée ou d’agrafes qui meurtrissent. Adieu aussi la petite bretelle qui tombe sur l’épaule quand on ne s’y attend pas (oups!)… car souvent les bretelles des brassières et la bande sous la poitrine sont larges et parfois même sans coutures, permettant de se faire complètement oublier. Le fait de n’avoir aucune armature procure une sensation de « seconde peau » presque invisible. Pour les activités sportives au sol, on ne ressent ainsi aucune gêne au dos, en l'absence de crochets. Que ce soit pour les sports doux comme le yoga, la marche, l’escalade ou le pilate nécessitant des rebonds, des sauts comme le tennis, la boxe, le body bump ou plus cardio comme le fitness, ma poitrine est bien maintenue et je retrouve une liberté de mouvement totale.

brassiere-sport-push-up

Un sous-vêtement adapté à tout type de poitrine…

Bonne nouvelle, la brassière s’adapte aux petites poitrines comme aux formes généreuses! Les femmes qui ont des petits seins ressentiront moins la nécessité de maintien que les femmes à forte poitrine, mais l’important est la sollicitation de la poitrine pendant l’effort physique. Quel que soit votre tour de poitrine, il faut la maintenir durant l’activité sportive. Si vous avez une poitrine de grande taille, il sera particulièrement important de veiller à ne pas acheter de brassière en taille unique, afin de ne pas vous sentir comprimée. La taille de soutien-gorge et des bonnets doit vraiment s’adapter à votre morphologie. Pour savoir comment choisir sa brassière, l’essentiel sera avant tout, pour un maintien optimal, de choisir une matière respirante pour évacuer la transpiration et une taille adaptée pour prévenir les irritations.

… facile à porter

Contrairement aux soutiens-gorge dont les attaches varient, la brassière s'enfile et s’enlève rapidement par la tête. Pas besoin de se tordre dans tous les sens, la matière qui la compose la rend extensible et facile à mettre, à porter et à enlever!

Un entretien simple comme bonjour

Là encore, on ne se casse pas la tête, pas besoin de lavage à la main. On lave sa brassière après chaque séance d’entraînement pour ôter toute trace de sueur, de sel et de bactéries, sur un cycle doux avec un essorage réduit.

 

La brassière, la pièce utile qui a du style

Style ou confort : faut-il choisir?

La brassière est bien plus qu’un simple soutien-gorge de sport, c’est le sous-vêtement stylé du moment, à la salle de gym au coin muscu, sur le tapis de course du club de sport, sur la piste d’athlétisme, au parc ou en ville. En plus de la variété de couleurs et de design possibles, elle permet soit de se faire oublier en étant totalement invisible sous son t-shirt si l’on veut rester discrète, soit au contraire, de se dévoiler pour jouer sur la superposition de matières ou de coloris. On peut aussi porter la brassière seule en guise de haut. Effet garanti!

De nombreux modèles existent permettant de rester féminine et glamour en dévoilant toutes ses formes, notamment grâce aux brassières rembourrées ou à effet push-up comme la brassière FitBrass que nous vous proposons sur notre site. Fini les complexes, place au glam… Une vraie tendance mode issue du fitness qui a toute sa place dans notre garde-robe de tous les jours…

soutien-gorge sport maintien ferme

La brassière, uniquement pour le sport?

Vous l’avez deviné, c’est non! La brassière est partout et se glisse sous toutes les tenues. Elle se porte de différentes manières, et permet de retrouver en lingerie classique le confort de la lingerie sportive. Une tendance en plein essor surtout depuis le printemps 2020, dans la lignée d’une volonté de se libérer (cf mouvement « no bra ») de toute contrainte! De plus en plus de femmes ne supportent plus les armatures et préfèrent des sous-vêtements plus souples, plus adaptés au corps de la femme. La brassière répond parfaitement à cette tendance, en plus de son look sport qui se décline désormais en version féminine sexy et colorée. On vous le dit, la brassière est en plein boom et a de beaux jours devant elle! Alors porter un soutien-gorge une brassière ou même rien du tout, le choix vous appartient!

 

 

N’attendez plus, osez la brassière et son confort quand bon vous semble!