BESOIN D'AIDE? APPELEZ-NOUS: 09 70 01 90 25
VOUS RECHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Panier

Quelle Crème Anti-âge Choisir?

comment-choisir-creme-anti-age

Ah miroir, miroir, si je pouvais garder un beau teint jeune et frais comme la Princesse au Bois Dormant ou Blanche-Neige? Quand on est jeune, on ne se pose évidemment pas la question. Mais au fur et à mesure que les années passent, plusieurs signes viennent nous alerter : une peau moins ferme, des ridules au coin des yeux, une peau du visage qui s’affine, des poches plus visibles sous les yeux, des joues qui semblent s’affaisser un peu… Et la mauvaise copine qui nous dit : « Dis donc, tu n’aurais pas pris un coup de vieux toi? Tu as l’air fatiguée »… Pas de doute, c’est bien l’âge qui fait son œuvre. Et mauvaise nouvelle : nous subissons tous les effets de l’âge. Alors comment les retarder au maximum? Comment bien entretenir sa peau pour limiter les effets du vieillissement? La routine beauté et les crèmes visage anti-rides que l’on utilise jouent évidemment un rôle crucial. On vous donne ici tous les conseils pour bien choisir votre crème anti-âge.

 

Comment fonctionne la crème anti-âge?

 

Les crèmes anti-rides agissent sur plusieurs facteurs à la fois, directement dans le derme.

  • Hydratantes, elles permettent à la peau de retrouver toute sa fraîcheur
  • Elles luttent contre les radicaux libres
  • Elles stimulent le collagène et l’élastine de la peau pour agir sur sa tonicité

L’efficacité de la crème anti-âge résulte de l’utilisation de nombreux ingrédients (notamment des ingrédients naturels) tels que :

  • L’acide hyaluronique
  • Le rétinol
  • Les huiles telles que l’huile d’argan, l’huile de Carthame
  • Des plantes comme l’Aloe Vera, connue pour ses actifs anti-âge
  • Le lait d’ânesse
  • Les vitamines : vitamine C, vitamine E…
  • Etc.

Des principes actifs qui viennent nourrir la peau, et permettent d’agir directement pour préserver la tonicité et la fermeté du visage. Certaines crèmes agissent uniquement sur les rides, d’autres sont aussi hydratantes, permettant de cumuler les deux effets, comme la crème anti-rides Ageless Regen. La plupart des soins qui luttent contre le vieillissement cutané sont adaptés pour tout type de peaux : peau sensible, peau sèche, peau acnéique, peau grasse ou mixte, etc.

 

aloe-vera-anti-age

Quelle crème anti-âge a 20 ans?

 

Nous ne sommes pas tous égaux face à l’âge. Certaines jeunes femmes peuvent voir apparaître des premiers signes de vieillissement dès l’âge de 20 ans. Il en va de même pour les hommes, qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à utiliser des soins anti-âge. En effet, la peau, qui contient naturellement du collagène, se régénère toute seule quand on est jeune. Dans ce cas, une bonne hydratation avec une crème de jour suffit à maintenir une peau au top, bien ferme, tonique et gorgée de jeunesse. Pas besoin de coup de boost donc généralement à 20 ans! La peau est naturellement rebondie et pulpeuse.

L’essentiel est vraiment de prévenir l’apparition des premières rides. Car petit à petit, cette action anti-âge naturelle diminue en efficacité. Les stocks naturels d’acide hyaluronique commencent à diminuer. Il est donc important, dès lors, d’anticiper ces premiers signes de vieillissement et de les traiter en leur donnant un coup de pouce jeunesse en hydratant bien sa peau. En plus, la peau du visage, particulièrement exposée, n’est pas ménagée non plus par les agressions extérieures : pollution (surtout en ville), soleil, tabac… De quoi fragiliser les tissus et rendre la peau plus sensible. Bien la nettoyer est donc primordial pour prévenir également l'apparition des rides.

appliquer-creme-anti-age

Quelle crème anti-âge a 30 ans?

 

Aaaah, 30 ans, un cap pas toujours évident à passer. On entre bien souvent dans une autre dimension, personnelle, professionnelle… Et l’âge ne ment plus. Les besoins de notre peau changent et les toutes premières rides se font une place discrète sur le visage… Notamment : les rides d’expression et les cernes dus à la fatigue. On réalise en effet que l’on récupère moins bien de la grosse soirée du samedi soir. Fini la période où on pouvait se lever le teint frais et dispo même les lendemains de grosses fêtes. À 30 ans, les petites poches passent moins inaperçues, la peau perd en souplesse et en fermeté, et le renouvellement cellullaire est déjà plus lent. Rien de grave sur ces signes de l’âge, mais on peut toutefois endiguer ces effets indésirables en adoptant plus que jamais une bonne routine beauté :

  • Nettoyage du visage avec un nettoyant doux
  • Utilisation d’une protection solaire dès que les premiers rayons du printemps font leur apparition. En effet, l’exposition solaire joue sur le vieillissement cutané.
  • Utilisation d’une crème anti-âge afin de prévenir les signes du vieillissement. La crème anti-rides dope le renouvellement des cellules de manière ciblée, pour lutter contre une production de collagène ralentie.

     

    Quelle crème anti-âge a 40 ans?

     

    À partir de 40 ans, les rides se creusent. La peau, affinée, se relâche et perd de son éclat, dévoilant davantage les signes du temps. Il est donc conseillé, pour garder une peau parfaite, d’utiliser quotidiennement une crème anti-âge tout au long de l’année. Objectif : limiter l’aspect d’affaissement, remodeler l’ovale du visage, estomper les rides au niveau des yeux (poches, contour de l’œil) et sur les sillons nasogéniens. L’idéal? La meilleure crème anti-rides est à appliquer le matin et le soir avant d’aller dormir, pour doubler son efficacité et garder une peau bien hydratée et un teint lumineux.

    creme-anti-age-peau-mature

    Quelle crème anti-âge a 50 ans?

     

    Après 50 ans, des tâches brunes peuvent faire leur apparition et les rides se font beaucoup plus profondes sur les peaux matures. La tentation de la chirurgie esthétique ou des injections peut parfois apparaître. Et si seulement je pouvais enlever mes rides en un coup de baguette magique… Une solution coûteuse et impactante qui n’est pas sans conséquence… Aussi, nous conseillons l’utilisation d’une crème anti-âge quotidiennement, matin et soir, pour gommer les signes du temps qui sont plus visibles et vraiment stimuler la production de collagène. Objectif : redonner un coup de boost au renouvellement cellullaire et à la régénération des cellules de la peau, pour relisser le visage.

     

    Comment bien appliquer sa crème anti-âge?

     

    Alors, on le rappelle : la crème anti-âge, ce n’est pas que pour le visage! En effet, d’autres zones se relâchent et avec le temps, notamment le cou et le décolleté. On vous conseille donc d’appliquer votre crème de beauté anti-rides sur tout le visage par tapotement (plutôt qu’en l’étalant), et également sur ces zones du corps, pour les maintenir fermes et hydratées. 

     

     

    Bien entendu, une belle peau, c’est aussi le résultat d’une bonne hygiène de vie. Alors hop, pour rester jeune, on continue le sport, on maintient une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée!