BESOIN D'AIDE? APPELEZ-NOUS: 09 70 01 90 25
VOUS RECHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Panier

Quelle tenue de sport pour les femmes rondes?

perdre-poids-femme-sport

Quand on a des formes généreuses (morphologie en O), deux questions peuvent se poser. Comment les valoriser ou comment les cacher? Entre les complexes sur certaines zones du corps : bourrelets au niveau du ventre, poignées d’amour, cuisses trop larges… Et les parties généreuses de son corps que l’on souhaiterait parfois mettre davantage en avant : poitrine, fessier rebondi… Chaque femme aime différemment son corps, que l’on soit ronde ou mince, préfère certaines parties, en aime moins d’autres.

Vous le savez, on n’est jamais contente et jamais d’accord! Il y a toujours des choses que l’on souhaiterait changer si on avait une baguette magique. Aaaaah si on pouvait appeler le génie de la lampe! Génie, génie, donne-moi une plus grosse poitrine. Génie, génie, enlève-moi cette graisse du ventre... Aujourd’hui, les femmes sont invitées à aimer pleinement leur corps, à assumer leurs formes, qu’elles soient minces ou rondes. Car nous aspirons tous et toutes à nous aimer et être bien dans sa peau.

Cela dit, si l’on n’a pas toujours tout ce que l’on désire, pour autant, quand vient le moment d’aller faire du sport, comment choisir sa tenue pour être pleinement à l’aise avec son corps quand on est ronde? Voici notre sélection de vêtements et nos conseils pour choisir une belle tenue confortable et adéquate pour les activités sportives quand on a de belles formes.

 

Une tenue de sport à la mode

 

Plutôt moulant ou plutôt large?

La question que de nombreuses femmes rondes se posent est la suivante : dois-je mettre en avant mes formes en choisissant plutôt une coupe moulante, ou plutôt choisir des vêtements amples qui vont les cacher? On vous le dit : choisir du large pour les formes rondes n’est pas une bonne option. En effet, cela ne mettra pas en avant votre silhouette. Mieux vaut privilégier des coupes ajustées. Elles apportent en effet tout le confort – on ne se sent pas serrée – et la silhouette est mise en avant. Bien entendu, l’essentiel est un bon ajustement : ne pas choisir des formes trop moulantes qui serrent trop. Choisi un vêtement à sa taille est le meilleur moyen de trouver le bon équilibre. Donc on ne prend pas plus grand pour se sentir à l’aise.

Les matières à privilégier

Tout dépend de chacune. Si vous aimez vous sentir à l’aise et pleinement libre de vos mouvements, choisissez des matières fluides. Si vous aimez vous sentir enveloppée et bien ajustée, le coton ou les matières synthétiques plus élastiques (polyester, lycra…) seront idéales pour mettre en avant vos courbes.

Côté transpiration, le coton retient davantage la chaleur. Pour bien évacuer la transpiration, les matières synthétiques, plus techniques, offrent plus d’efficacité. Évitez de manière générale des matières trop stretch qui peuvent avoir un effet engonçant, et des matières trop légères qui seraient transparentes. Une matière opaque vous apporte plus de confort (pas de trace de transpiration) par exemple. Si vous portez un patch minceur ou autre patch anti-tabac par exemple, un t-shirt de bonne qualité les rendra en plus invisibles.

Noir ou couleurs?

L’idée selon laquelle le noir affine est connue. Et c’est vrai, porter du noir affine la silhouette en la rendant plus élancée. Le noir « grandit ». C’est donc une bonne option si l’on souhaite agrandir sa silhouette tout en pratiquant son activité physique favorite. Pour autant, les couleurs permettent d’égayer sa tenue de sport : rouge, bleu, jaune, bleu marine, couleurs flashy ou fluo, couleurs pastel, tye&dye, tout est permis aujourd’hui. L’univers des vêtements de sport est vraiment un terrain de jeu idéal pour se faire plaisir. Des vêtements de couleur sont donc des alliés pour nous donner la pêche avant d’aller faire sa séance de running ou son cours de yoga.

On évitera certains motifs trop fantaisie ou les rayures verticales ou horizontales par exemple qui ne mettent pas forcément en avant la silhouette et accentue les volumes. En choisissant une couleur unie, c’est peps et motivation assurés ! Les marques ne s’y trompent pas d’ailleurs en proposant très souvent une large gamme de couleurs pour tous les vêtements de sport. Des couleurs basiques comme le noir, le blanc ou le gris aux couleurs les plus étincelantes : jaune, multicolore, vert, bleu turquoise, etc.

legging-femme-ronde

Quelle tenue de sport pour courir?

La brassière de sport

La brassière de sport est un élément clé de votre tenue de sport pour aller faire sa séance de course à pied. En effet, elle joue un rôle fondamental dans le maintien de la poitrine, particulièrement si vous avez une forte poitrine. Les seins peuvent parfois beaucoup bouger pendant la course. Il est fondamental de pouvoir avoir un bon soutien pour protéger ses seins et éviter les chocs à chaque foulée. Évitez donc de porter un soutien-gorge classique qui peut être inconfortable (frottements, rougeurs…) et inefficace.

Heureusement, la brassière de sport s’est vraiment répandue ces dernières années. Elle est un vrai atout « style » pour toute tenue de sport, à porter sous son t-shirt ou à porter seule. Succès garanti au parc ou sur le tapis de course du club de gym! Il en existe de tout type pour toutes les morphologies, et sont particulièrement adaptées aux grandes tailles : L, XL, XXL... Et si vous êtes ronde avec une petite poitrine, certains modèles permettent même d’harmoniser sa silhouette grâce à un effet push-up (comme le Fitbrass). De quoi se sentir belle et pulpeuse tout en étant bien maintenue. 

Le tee-shirt de sport

Si vous souhaitez camoufler vos bras, évitez le débardeur à petites bretelles, et choisissez plutôt un tee-shirt à manches longues ou manches trois-quart pour un style sport décontracté. Vous pourrez ainsi pratiquer votre activité sportive en étant tout à fait à l’aise. L’essentiel en effet est d’opter pour des vêtements à sa taille : rien de pire que ne pas pouvoir respirer correctement ou de se sentir trop serrée quand on fait du sport! Pensez pour les soirées fraîches à emmener avec vous également un hoodie ou sweat pour mettre sur vos épaules et porter après la séance de sport pour éviter d’attraper froid. Vous avez de la chance, la mode est au sportswear, profitons-en.

 

Legging de sport ou jogging?

Le survêtement a en effet longtemps été privilégié pour son aspect ample qui permet de se sentir vraiment à l’aise quand on va courir. On peut évidemment toujours choisir un bas de survêtement ou de jogging si on préfère se sentir tout à fait confortable. C’est donc une question de goût propre à chacune. Mais on évite le pantacourt ou le pantalon-caleçon effet pyjama qui ne flattent vraiment pas la silhouette.

Néanmoins, si on parle style… Ces dernières années, le legging est le grand gagnant du podium des « bas » pour faire du sport, en intérieur comme en extérieur. À l’opposé du jogging, il se veut, par sa coupe slim ajustée, serré pour garder la chaleur du corps grâce à un effet seconde peau. Souvent taille haute, il offre aux femmes rondes un bon maintien au niveau de la ceinture abdominale et du ventre. Autre avantage : on peut le trouver à petits prix. Les bourrelets n’ont qu’à bien se tenir! Ils restent bien serrés au chaud, et c’est ce qu’on veut. Une ligne qui assume pleinement ses formes, pour une silhouette à tomber.

 

t-shirt-femme-ronde-sport

Quelle tenue de sport en salle?

 

La brassière de sport

La brassière reste le sous-vêtement incontournable également pour tous les sports en intérieur, que ce soit des sports à fort impact comme le volley-ball ou le badminton en salle, l’escalade, ou plus doux comme le yoga, le Pilates… Grâce à ses larges bretelles, elle offre un excellent maintien quels que soient les mouvements : sur le rameur, en position du chien tête en bas, ou pour faire le cerf au taï-chi. Elle s’adapte vraiment à toutes les activités physiques en maintenant toujours la poitrine serrée (mais pas trop). Porter seule, elle offre une allure chic et glamour.

Le tee-shirt de sport

En intérieur, on peut se laisser tenter par des petits hauts courts. C’est une question de style et de goûts propres à chacune. Si certaines ne souhaitent pas voir leur ventre déborder du pantalon, d’autres assument parfaitement leurs rondeurs. Pourquoi les cacher si on est parfaitement à l’aise? Libre à vous donc. Le sport est aussi une discipline d’affirmation de soi. Vous pouvez aussi opter pour des t-shirts manches longues ou manches trois-quart pour une tenue plus discrète. 

Le legging de sport

C’est le vêtement de sport que nous conseillons pour les sports en intérieur pour femme ronde. Il est particulièrement adapté une fois de plus car il apporte un excellent maintien au niveau du ventre. Évitez en effet les pantalons taille basse qui peuvent descendre au moindre mouvement. Quand on a des formes, mieux vaut être bien maintenue et le legging remplit parfaitement son rôle. Choisissez-le bien opaque (car le legging qui devient transparent quand on fait un squat, on préfère éviter!) et d’une matière résistante. Pour les femmes qui souhaitent travailler leur silhouette sont apparus dernièrement les leggings amincissants, une excellente option pour cumuler tous les avantages d’un legging classique avec ceux de la cosmétique anti-cellulite et minceur.

formes-genereuses-tenue-sport

Le legging amincissant : le vêtement de sport idéal pour les rondes

 

Qu’est-ce que le legging minceur?

Le legging minceur est un legging conçu dans une matière spécifique et technique. Il permet grâce à sa forme affûtée et au frottement exercé sur la peau pendant que l’on pratique une activité physique:

  • d’obtenir un résultat anti-cellulite
  • de raffermir la peau
  • de renforcer la circulation pour un résultat minceur

Legging minceur : comment ça marche?

Conçu dans une matière innovante comme les tissus alvéolés, le legging minceur vient activer la microcirculation sanguine, réduisant ainsi l’effet cellulite et luttant contre les capitons. Il permet une action drainante qui permet à la silhouette de retrouver sa fermeté. Un combiné gagnant pour les femmes rondes qui souhaitent améliorer l’aspect de leur peau et activer davantage leur circulation pour un effet minceur. Taille haute, il offre un excellent maintien et peut se porter même chez soi, en dehors des heures de sport. Une action durable donc qui permet des résultats visibles (jusqu’à la perte de centimètres de tour de taille).

C’est tout bon, avec ça, vous avez votre total look sport. L’essentiel est avant tout de se sentir bien dans sa peau. Et pour compléter le style de votre tenue de sport, osez compléter avec des accessoires que vous aimez, colorés et même voyants. Ils donnent une touche peps à votre tenue en attirant les regards. Boucles d’oreilles de couleurs, large collier multicolore, bandeau dans les cheveux ou gros chignon…

Toutes les idées sont permises pour compléter votre look sport tout en étant élégante et belle comme le jour. D'autres idées pour compléter votre look et votre matériel de sport? Jetez un oeil dans notre rubrique Sport&Fitness!