BESOIN D'AIDE? APPELEZ-NOUS: 09 70 01 90 25
VOUS RECHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Panier

Quel Legging Minceur Choisir?

leggings-pour-maigrir

Le petit basique noir ou le push-up fluo?  Le taille-haute ou la version shorty? Mais c’est qu’on a l’embarras du choix en matière de leggings de sport amincissants !  Pour perdre du poids et retrouver sa taille de guêpe, ils sont les nouveaux alliés contre la cellulite grâce à leurs nombreux principes actifs. Vraie alternative à la cosmétique (crèmes à base de caféine, crèmes anticellulite…) et aux ceintures de sudation, ils cartonnent ! Comment bien les choisir et s’y retrouver dans cette jungle? Voici les conseils et informations à prendre en compte pour faire le bon choix. Alors on ouvre l'oeil, et le bon!

Le legging minceur : comment ça marche?

Le principe

Un vêtement qui fait maigrir? Génie, sort de cette lampe! Trop facile me direz-vous… Ce n’est pas possible, pensez-vous… Eh bien si! Ils l’ont fait Fruit de la recherche et de l’innovation en matière de sport, ce vêtement intelligent a été élaboré pour les femmes. Il combine le confort d’un textile aux bénéfices de la cosmétique pour apporter une dimension de « soin » pour le corps. Résultats : une action amincissante, anti-cellulite et anti-capitons qui permet d’affiner et redessiner la silhouette tout en restant sexy! Adieu les petites rondeurs et les bourrelets disgracieux… On les laisse au placard (et on ne le rouvre pas). 

Comment ce miracle est-il possible? C’est tout l’intérêt des cosmétotextiles. Ces tissus innovants conjuguent plusieurs atouts : une matière spécifique (souvent synthétique) idéale pour la pratique du sport ou pour le confort, une forme englobante et fuselée pour venir faire un effet seconde peau et des actifs encapsulés dans les tissus. Ces principes actifs vont se diffuser au fur et à mesure de la journée sur toute la partie basse du corps du ventre aux chevilles. Alors si le legging ne permet pas à proprement parler de perdre du poids, il est une excellente alternative aux gaines amincissantes ou gaines de « sudation ».

 

Du coup, je peux arrêter mon abonnement à la salle de gym? Non! On le garde car porté régulièrement (voire tous les jours, plusieurs heures par jour), il apporte un vrai coup de pouce pour aider à brûler les calories et sculpter la silhouette :

-   Une circulation sanguine relancée

-   Un effet raffermissant qui permet de tonifier la peau

-   Un effet drainant et amincissant pour la silhouette qui retrouve sa fermeté

Plusieurs modèles… pour tous les goûts

Dans la famille leggings minceur je voudrais…

-   Le taille haute qui englobe toutes les parties basses du corps de la taille aux chevilles : ventre, fessiers, mollets… et offre un bon soutien de la ceinture abdominale

-   La version demi-jambes qui englobe les fesses et les cuisses jusqu’aux mi-mollets

-   Le shorty

Qu’ont-ils en commun en dehors du petit air de famille? Ils sont tous raffermissants et visent à affiner la silhouette. Et pour cela, pas besoin de sport intensif. Il faut simplement les porter souvent et de manière régulière au cours de votre activité sportive ou au quotidien.

legging-mincuer-quelle-matiere

Comment voir les résultats? 

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour apprécier l’efficacité de votre legging minceur. Bien entendu, avant cela, on part du principe qu’il a été porté suffisamment longtemps : au minimum deux semaines, et selon la régularité, 1 mois ou 2 mois…

  • Mesurez votre tour de taille

À l’aide de votre mètre de couturière ou d’un ruban, mesurez votre taille ou tour de hanche. Regardez ensuite s’il a diminué et de combien de centimètres. Sans aller jusqu’à vous faire perdre une taille, le port du legging minceur au cours d’une activité physique régulière peut en effet vraiment vous aider à perdre quelques centimètres.

  • Soyez attentif à l’aspect de votre peau

On dit très souvent que c’est l’effet le plus voyant du port du legging minceur : l’atténuation de l’aspect peau d’orange. Par le biais du frottement exercé sur l’épiderme, la peau semble plus ferme, plus tonique, retrouve de l’élasticité et de la douceur. Elle paraît plus hydratée au toucher. C’est possible aussi car le port du legging, du fait de sa coupe slim très près du corps, exerce une sensation de chauffe (parfois de chaleur) qui vient accélérer la microcirculation. Un vrai plus pour libérer les toxines, aider à brûler les graisses et permettre de réduire la cellulite.

legging-anti-peau-orange

Quel est le meilleur legging minceur?

 

Et le prix du meilleur legging minceur revient à …. Celui qui conjugue confort et efficacité! Rien de pire qu’une gaine minceur ultra-efficace mais impossible à porter, on est d’accord? On n’est pas venue pour souffrir, OK! Alors les bas de contention moches et qui font souffrir, on n’en veut plus! La gaine qui comprime le ventre et qui empêche de respirer normalement non plus! Pour choisir le meilleur legging amincissant, il faut pouvoir ressentir un minimum de confort. Le port doit être agréable : une taille serrée (mais pas trop), un ventre bien englobé, des fessiers et des cuisses bien moulés, jusqu’aux mollets et aux chevilles. C’est ensuite le frottement et l’effet massant qui vont venir s’ajouter pour compléter l’efficacité du vêtement.

Voici les bons critères à prendre en compte :

-   Une matière de qualité : les matières synthétiques (polyamide, nylon, polyester…) et l’élasthanne agissent par compression permettant de remodeler la silhouette

-   Une bonne résistance du tissu et une bonne opacité : de quoi assurer un beau galbe grâce aux micro-massages exercés par le frottement du tissu. Finie la peau d’orange!

-   Une coupe de préférence taille haute permettant un bon maintien et un effet ventre plat

-   On ne prend évidemment à sa taille : je fais du S, je prends du S et pas la taille M pour un bon maintien. Rien de pire que de se sentir trop serrée dans son pantalon ou d’avoir un élastique trop lâche à la taille!

 

porter-legging-amincissant-sport

Quand porter son legging amincissant?

 

Le legging minceur, uniquement pour le sport? Le legging minceur se porte aussi bien pendant sa séance de sport indoor ou outdoor qu’à la maison. Pendant que vous pratiquez votre activité sportive, le tissu travaille sur votre corps sans que vous ayez besoin d’y penser. C’est tout « bénèf! ».

À la maison, au retour du travail par exemple, vous pouvez enfiler votre legging minceur pour une session tout confort qui va venir travailler sur les zones des fessiers aux chevilles pendant que vous vaquez à vos occupations : préparation du repas en cuisine, jeux avec les enfants, jardinage, séance de méditation ou de stretching, etc. Plus vous mettez à profit le temps passé en portant votre legging, plus le résultat sera visible. Alors hop! Il suffit de le porter avec un tee-shirt ou un sweet sympas, et c’est parti pour une tenue décontractée et féminine!

En revanche, le legging minceur pour un premier rencard aux chandelles, on oublie si on veut conclure. On n’est pas dans le vêtement de séduction pure souche, on ne va se mentir. Sauf si on drague le prof de Pilates ou le beau mec qui vient toujours faire du rameur à la salle le mercredi après-midi. Là, vous avez une chance, saisissez-la et dites-nous comme ça s’est passé.

Et sinon : vous pouvez porter votre legging de jour comme de nuit!

Quelle durée de vie pour mon legging minceur?

 

Le legging amincissant est résistant. Même après plusieurs lavages en machine, les bénéfices sont bien là. Toutefois, la durée d’efficacité des actifs n’est pas éternelle, nous vous conseillons donc d’en prendre soin afin de ne pas devoir le changer tous les 2 mois! Pour prolonger son effet et garder toute son efficacité, nous vous conseillons de le laver en cycle délicat à 30 degrés avec un adoucissant.

Il ne reste plus qu’à vous faire plaisir ! Pour cela, vous avez l’embarras du choix! D’autant qu’il existe des leggings minceur de tous les coloris, tous les styles, toutes les tailles, permettant à chacune de trouver la perle rare.

Où acheter un legging minceur?

 

Comment s’y retrouver dans toute l’offre actuelle? De nombreuses boutiques proposent aujourd’hui des leggings amincissants en magasin ou en ligne. Alors comment bien acheter et faire la différence? Le mieux est de consulter les avis d’acheteurs en ligne et donc d’opter pour un site de vente en ligne qui affiche les avis de ses clients, car c’est un gage de transparence. Les étoiles, commentaires… offrent un retour direct sur le produit, à base de photos réalistes qui vous montreront spécifiquement la matière, la coupe, de devant et de derrière, les différentes couleurs de la collection et les avis sur les gammes. Les internautes très souvent ne mâchent pas leurs mots, c’est le moins que l’on puisse dire! Un acheteur déçu vous le dira tout de suite et vous expliquera pourquoi. Une cliente satisfaite vous expliquera aussi son choix selon ses critères : qualité de la matière, opacité, résistance aux lavages, service client, rapidité de la livraison, taille adéquate… Bien souvent les internautes peuvent aussi vous faire part directement des résultats constatés et en combien de temps. Un vrai encouragement parfois pour se lancer si on hésite.

Pour perdre du ventre et avoir des jambes plus légères, dernier petit rappel mais vous le savez déjà ! Pratiquez une activité physique régulière (gym, Pilates, yoga, danse, fitness…) et rappelez-vous qu’une alimentation saine et équilibrée vous donne un vrai coup de pouce pour une belle silhouette ! Alors, marre de vos poignées d’amour sous le débardeur? Vous voulez montrer vos abdos et afficher un beau ventre plat sur la plage, on ne réfléchit plus!