Comment Avoir De Beaux Sourcils?

avoir-de-beaux-sourcil

Donner du caractère et une expression satisfaisante à son visage sans passer par la case actor studio, c’est possible! Exit les heures de make up passées dans sa salle de bains et bye-bye les moues travaillées dans son miroir. Le secret? Prendre le temps de définir ses sourcils. En effet, l’importance des sourcils sur notre visage est à souligner. Ils permettent de créer une certaine harmonie et de véhiculer une émotion à votre joli minois. Mais comment donner fière allure à ses sourcils? Suivez tous nos conseils pour de beaux sourcils sans sourciller! 

avoir-de-beaux-sourcils

Comment dessiner son sourcil?

Qu’on soit un homme ou une femme, il est important de connaître l’implantation de nos sourcils. En termes de pousse, nos sourcils naissent au niveau du haut du nez, il s’agit donc de la tête du sourcil. Généralement, la pousse s’effectue de manière verticale et/ou diagonale en pointant vers le front. Le centre du sourcil est également appelé le cœur. Enfin, les poils poursuivent leur course vers la pousse de façon horizontale avec parfois une légère inclinaison vers l’oreille pour aboutir à la pointe du sourcil. Nous ne sommes évidemment pas tous égaux face à l’implantation de nos sourcils. Certains d’entre nous manquent de pigmentation, ce qui peut engendrer des trous, d’autres ont des sourcils très fournis, des épis… En revanche, une chose est sûre : la symétrie parfaite des sourcils est peu fréquente. Normal me direz-vous, notre visage n’est pas composé de papier-calque, non?

Comment épiler ses sourcils?  

À l’instar de la mode, le sourcil a lui aussi était soumis à des tendances. Sa forme et son épaisseur ont évolué en fonction des décennies. Si les années 90 étaient celles du trait de crayon à la Christina Aguilera, les années 2020 mettent à l’honneur les sourcils épais et fournis comme Cara Delevingne. Mais comment choisir le tracé qui permet de mettre le plus en valeur un visage, qu’il soit rond, allongé ou carré? En effet, à chaque visage, sa forme de sourcils. Cela permettra de rééquilibrer l’expression du visage.

Dans un premier temps, il est important de venir redéfinir sa ligne naturelle. Pour cela, mieux vaut laisser ses sourcils entre les mains d’un expert en se rendant chez l’esthéticienne : en accent circonflexe pour égayer, arrondis pour adoucir un visage carré, légèrement ailés et remontant sur les tempes au coin externe pour rajeunir, un peu « cassés » pour donner du tonus à un visage rond. Tout est possible, à vous de voir quel résultat vous souhaitez obtenir en fonction de la forme de votre visage. Ne pas oublier également que s’épiler ne veut pas dire « tout retirer », mais simplement « avoir une ligne plus nette et structurée ». C’est-à-dire que, pour avoir de beaux sourcils, on peut simplement débarrasser sa ligne naturelle des poils superflus.

avoir-de-beaux-sourcils

Concernant l’épilation, il existe désormais différentes méthodes et « ustensiles » pour prendre soin de votre regard. Pince à épiler, cire traditionnelle ou orientale, fil… Orientez-vous vers la technique qui vous convient le mieux, qui répond à vos besoins et qui respecte votre type de peau. La pince à épiler permet de donner une impression d’épilation plus naturelle. Elle vous permettra de retirer les poils les plus foncés, moins facilement le duvet. La cire, quant à elle, permet de retirer les poils même les plus courts pour un résultat net. Attention toutefois pour les peaux sensibles, l’épilation à la cire est plus douloureuse et peut occasionner des rougeurs. Si vous vous tournez vers une épilation au fil, vous obtiendrez un résultat soigné, sans rougeur mais vous risquez de ressentir davantage de douleurs au moment de l’épilation. Si vous ne supportez aucune de ces méthodes d’épilation, nous avons la solution miracle! Anlan, le stylo épilateur. Efficace, c’est un véritable effaceur qui supprime tous les poils indésirables sur lequel vous passez avec une précision microscopique. La tête fine de cet épilateur à sourcils vous permet d’avoir la plus grande précision pour épiler, sculpter et faire des retouches sur vos sourcils. Vous n’avez pas à attendre la repousse totale. Il permet une épilation efficace sur chaque poil, quelle que soit sa longueur. Anlan est rapide et indolore, un seul passage suffit pour dessiner le sourcil de vos rêves. Si vous avez d’autres petits poils disgracieux, au niveau de la lèvre supérieure, ou sur toutes les parties du corps, vous pouvez bien sûr aussi l’utiliser pour les éradiquer. Parfait en cas de problèmes dermatologiques, il vous évite tout risque d’allergie ou de rougeurs que vous pourriez rencontrer avec un autre outil. Il fonctionne pour tous les types de peau.

Comment déterminer la taille idéale de ses sourcils?

Pour déterminer la taille idéale de ses sourcils, c’est très simple et propre à chacun! Il suffit de placer un crayon à la verticale contre l’aile du nez pour déterminer le début du sourcil : il ne doit pas dépasser vers l’intérieur ou commencer plus loin. Épilez ce qui dépasse. Placez ensuite le crayon de l’aile du nez au coin externe de l’œil pour définir l’endroit où doit s’arrêter le sourcil. La ligne du crayon délimite ce qui doit être épilé. Ce qui dépasse alourdit le regard. Le sourcil doit rester plus fourni au coin interne. 

Petit conseil : préférez épiler petit à petit. Mieux vaut en effet épiler moins mais retoucher par la suite que tout retirer d’un coup et ne pas pouvoir rattraper!

avoir-de-beaux-sourcils

Comment appliquer son crayon à sourcil?


L’ère du sourcil en virgule est résolue, mais qui dit sourcil épais, dit surtout ligne dessinée et entretenue et pour cela, le maquillage peut s’avérer être une excellente solution! Pour les blondes et châtains, la teinte du crayon à sourcils se choisit en général un ton plus foncé que les cheveux. Une brunette choisira son crayon un ton plus clair que la couleur des poils de ses sourcils pour ne pas obtenir un regard trop sombre et dur. Quant aux rousses, un crayon brun moyen ou taupe leur siéra à merveille et permettra d’intensifier leur regard.

Pour réaliser parfaitement son application, il est nécessaire d’avoir un crayon bien taillé. Se maquiller n’en sera que plus facile. Mais si vous avez les sourcils fins et clairsemés, optez plutôt pour l’utilisation d’un pinceau biseauté plutôt que le crayon directement. Vous pouvez aussi utiliser un mascara à sourcils. Après avoir bien défini leurs lignes, l’application du crayon démarre sur l’extrémité interne du sourcil, en petites touches, dans le sens du poil, jusqu’à l’extrémité externe. Les sourcils peuvent être fournis à certains endroits et épars à d’autres. Parfois, il suffit de les peigner un peu à l’aide d’un goupillon (petite brosse) pour qu’ils s’homogénéisent. Une application plus accentuée du crayon est nécessaire pour combler les trous et les zones clairsemées. Il ne faut pas oublier d’en mettre aussi légèrement sur les zones plus denses pour obtenir une couleur uniforme. À la suite de l’application, fixez les différents pigments de votre crayon à l’aide d’un fixateur transparent et brossez une dernière fois. Effet Kardashian garanti!

Comment s’épiler les sourcils quand on est un homme? 


Le soin des sourcils n’est pas réservé qu’aux femmes, les messieurs aussi passent par la case épilation. Depuis quelques années, de plus en plus hommes mettent un point d’honneur à l’entretien de leurs sourcils. Gentlemen, rendez-vous dans la salle de bains pour l’étape 1 :

  •   Étape 1 :  redessinez vos sourcils à l’aide d’une brosse, brossez les poils vers le haut en commençant par ceux situés près du nez et en vous dirigeant vers l’oreille.
  •   Étape 2 : Avec un ciseau à sourcils, coupez tous les poils qui dépassent pour créer un sourcil égalisé. Il faut ensuite tailler l’arche du sourcil. Pour ce faire, brossez les poils à un angle de 45 degrés en vous dirigeant vers la tempe et retirez tous les poils qui débordent. Enfin, dans le but de fixer leur forme définitive, brossez à nouveau vos sourcils dans le sens de la pousse.
  •   Étape 3 : L’épilation! Avec une pince à épiler, éliminez simplement tous les poils hors de la forme du sourcil préalablement dessinée, incluant les poils entre les deux sourcils pour éviter l’inesthétique mono-sourcil mais en évitant les poils du dessus pour conserver la ligne naturelle du sourcil. Vous obtiendrez un effet naturel et vous pourrez dire au revoir aux sourcils broussailleux.

avoir-de-beaux-sourcils

Vos sourcils comme vos ongles et vos cheveux ont besoin d’hydratation. Chaque soir avant d’aller vous coucher, appliquez de l’huile de ricin sur vos sourcils et massez délicatement. Si vous effectuez des colorations capillaires, veillez également à teindre vos sourcils pour plus de naturelle.

Vous avez désormais tout le mode d’emploi pour des sourcils parfaits! Si après votre épilation des sourcils vous souhaitez ne pas les entretenir au quotidien, tournez-vous vers le tatouage semi-permanent. Toutefois faite attention à ce que cette teinture soit cohérente avec votre couleur naturelle. Pour plus de conseils beauté, découvrez notre article pour estomper ses rides à l’aide de crèmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *