Comment Booster Son Wifi?

Comment-Booster-Son-Wifi

À l’ère du télétravail, rien de plus agaçant pour le salarié, le freelance ou l’étudiant de ne pas pouvoir travailler correctement. La cause? Une connexion internet défaillante, trop lente, saccadée… L’organisation liée au home office implique la mise à disposition d’outils performants, garantissant la sécurité informatique de l’entreprise ou de l’établissement scolaire. Le choix d’une solution d’accès à internet au domicile est donc primordial. Mhz, Ad-hoc, Cpl wifi, Li Fi, Rj45, Wifi cpl, Wep, leee, Mbit, Wlan, Wpa, Orbi ou encore Gigabit feront partie de votre nouveau langage de travailleur à domicile. On vous partage tous nos conseils pour booster son wifi et étendre sa portée quand on est télétravailleur (mais aussi si l’on souhaite chiller devant Netflix sans encombre, on ne vous oublie pas, les fans de séries). Let’s go connect!

 

Comment augmenter son wifi?

 

Si 2020 devait se résumer à un changement fondamental dans l’univers de l’emploi, le premier mot qui ressortirait en tête de liste serait sans appel le télétravail. Pour les néophytes, le télétravail est une activité professionnelle effectuée dans sa totalité ou en partie à distance du lieu où le résultat du travail est attendu. Il s’oppose au travail sur site, à savoir le travail effectué dans les locaux de son employeur. Désormais généralisée, cette pratique nécessite de savoir quelles sont les solutions, équipements, logiciels pour travailler le mieux possible de chez soi.

Mais qui dit télétravail dit bien entendu connexion internet. Difficile d’imaginer à notre époque travailler de chez soi en étant totalement coupé du monde numérique. Le plus important reste donc la fiabilité et la disponibilité de votre connexion internet, que celle-ci soit de type ADSL/VDSL, fibre ou 4G. Les fournisseurs d’accès à internet ont d’ailleurs indiqué à cet effet, qu’ils risquaient de limiter les saturations de votre bande-passante (Netflix, Youtube) pour privilégier les usages professionnels donc le télétravail, pour éviter des congestions du réseau et permettre un débit raisonnable.

Pour mettre toutes les chances de son côté et bénéficier d’une connexion idéale, il est tout à fait possible d’utiliser deux accès différents à internet pour éviter tout risque de dysfonctionnement et renforcer le signal. Par exemple une liaison principale en ADSL et une secondaire en 4G, via une box 4G ou votre smartphone en mode modem. Si vous êtes dans l’impossibilité de coupler deux de ces sources d’accès et que vous avez fait le choix de vous rapprocher de vos voisins pour profiter de leur connexion, que vous utilisez un réseau wifi « Public » (aussi appelé Hotspot wifi), ou que vous vous connectez à des bornes wifi, veillez toutefois à utiliser un VPN (système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, qui isole leurs échanges du reste du trafic se déroulant sur des réseaux de télécommunication publics), que vous soyez chez vous ou dans des lieux publics. 

Si malgré toutes ces méthodes vous rencontrez toujours des problèmes de connexion, vous pouvez vous tourner vers d’autres outils tels que : 


  La clé wifi (aussi appelée « dongle Wifi ») est une clé USB permettant de recevoir les données d’un réseau Wifi lorsqu’elle est connectée à un ordinateur. 
- La carte wifi permettant la transmission de données numériques sans fil. Une carte wifi est une d’interface physique entre l’ordinateur et le modem . Elle vous permettra de vous connecter à internet sans avoir besoin de câbles ou de fils.

  Le Wifi Mesh est en fait composé de plusieurs points d’accès. Un des points d’accès est relié à la box et joue le rôle de routeur tandis que les autres points d’accès, souvent appelés satellites, captent le signal Wifi et le re-projette

  L’utilisation d’un amplificateur internet. L’amplificateur Wifi désigne un appareil qui augmente la puissance du signal et va permettre d’améliorer la portée de ce dernier pour une connexion réseau optimisée avec des protocoles et un système d’authentification simple et rapide.


Comment-Booster-Son-Wifi

Comment marche un amplificateur de wifi?

 

Supposons que vous vous trouvez dans une pièce de votre logement éloignée de votre box et que vous avez besoin de tirer un câble pour pouvoir vous connecter, car le signal du réseau sans fil ne vous parvient pas. Le fil ne sera pas nécessaire si vous disposez d’un amplificateur Wifi. En effet, il permet d’étendre la couverture de votre réseau internet dans toute la maison sans qu’aucun câble ne soit tiré et votre accès wifi sera optimal. Vous pourrez également vous équiper d’un répétiteur Wifi. Sans fil, il sert simplement à reproduire un réseau Wifi. Si votre réseau a une limite de 10 mètres, le répéteur permet de répéter cette même distance de 10 mètres. Ainsi, grâce à cet appareil, vous pouvez avoir la connexion à 20 mètres de distance au lieu de 10 mètres avec une seule et même connexion. Cela équivaudrait à avoir deux box internet.

Comment-Booster-Son-Wifi

Comment installer un amplificateur de wifi?

 

Simple formalité même pour les moins connectés d’entre nous, l’installation d’un amplificateur Wifi est supposée être simple comme bonjour. En effet, dans la majorité des cas, le répéteur est équipé d’un bouton “WPS” qui facilite grandement les choses. Voici la marche à suivre pour brancher ce dernier sans encombre :

  • On met le répéteur Wifi sous tension en le branchant à la source électrique.
  • On appuie sur le bouton “On” pour allumer le répéteur.
  • On appuie sur le bouton WPS du répéteur pour qu’il se mette à la recherche du routeur.
  • On appuie sur le bouton WPS (ou “connexion facile”) du routeur ou de la box pour appairer les deux appareils.
  • On attend que tous les voyants passent au vert puis on peut commencer à naviguer sur internet tout à fait normalement.

Pour se connecter à internet, il en va de même en termes de complexité, c’est très simple. Dans la majorité des cas le nom de votre Wifi apparaîtra en double, choisissez simplement le signal le plus fort pour vous connecter. Si votre Wifi n’apparaît pas deux fois c’est soit qu’il a pris un autre nom soit que vous êtes trop loin de votre routeur pour capter son signal (vous ne captez que le répéteur). Recherchez alors le bon réseau (si ce n’est pas votre nom de réseau de base ce sera potentiellement le nom du produit) puis connectez-vous normalement. Grâce à ces étapes étendre votre réseau, et renforcer le signal internet est un jeu d’enfant.

 

 

Quel est le meilleur amplificateur wifi?

 

Nombreux sont les amplificateurs présents sur le marché du high-tech. Difficile de faire un choix, surtout quand on découvre cette typologie de produit. Pas besoin de comparatif, nous vous avons déniché le récepteur qui pourra faire oublier totalement vos problèmes de connexion durant vos journées de télétravail : FiBooster, l’amplificateur internet pour une connexion haut débit partout et tout le temps. FiBooster vous permet d’harmoniser et d’améliorer simplement votre réseau. Ce répéteur Wifi est un concentré de haute technologie qui vous permet d’amplifier votre couverture réseau et votre débit Internet. Vous n’avez pas à vous soucier de sa compatibilité, car il s’adapte à tous les opérateurs et donc à toutes les box et fonctionne avec tous les appareils: smartphones, ordinateurs portables, téléviseur, tablettes, imprimante, consoles, box, Alexa, micro-ondes… FiBooster vous assure une connexion sans fil stable et jusqu’à 4.5 fois plus rapide, que vous soyez à l’étage, le balcon, ou encore dans son jardin.

Brancher FitBooster est très simple. Il vous suffit de la brancher sur l’une des prises secteurs de votre logement. Appuyez ensuite sur son bouton WPS, puis allez faire la même manipulation sur le bouton WPS de votre box (habituellement situé au dos), et suivez les autres indications du manuel. FiBooster dispose également d’un port Ethernet pour que vous puissiez directement y brancher votre câble et avoir un nouveau point d’accès, encore plus rapide que le Wifi. Le paramétrage de cet applicateur de signal est également très facile.

Comment-Booster-Son-Wifi

Que la force du signal soit en vous! Vous avez désormais de plus amples informations pour vous équiper efficacement contre les problématiques liées à votre connexion wifi domestique. À vous le wifi haut débit, la bande de fréquence optimisée et un meilleur signal. De folles journées de télétravail, à surfer sur le Net ou des marathons de binge watching vont s’offrir à vous! Vous souhaitez profiter de votre temps passé à la maison pour vous mettre au sport? Découvrez nos conseils pour vous remettre à une activité sportive!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *