Épilation Du Nez: Nos 4 Méthodes Au Poil!

comment-epiler-poil-du-nez

92% des hommes de 25-34 ans portent une barbe en France. Facteur de style, signe d’appartenance à un groupe, ou arme fatale de séduction, la barbe permet de cacher d’éventuels défauts et de vous révéler sous un jour nouveau. Toutefois, si on sacralise le port de la barbe, maîtriser le reste de sa pilosité à toute son importance. Oreilles, nez, ou encore sourcils se doivent au même titre que la sacro-sainte barbe d’être soignés.

Si pendant de nombreuses décennies l’épilation était réservée aux femmes, ces messieurs prennent de plus en plus soin d’eux et ils ont bien raison. Néophytes dans le domaine de la beauté for men? On vous partage aujourd’hui tous nos conseils pour une épilation au poil des zones « disgracieuses ». 

 

Comment s’épiler les poils du nez?

 

Au même titre que sa barbe, l’entretien des poils sur les zones telles que le nez est nécessaire. En effet, mal aimé car disgracieux et souvent associé aux premiers signes de vieillesse, le poil du nez a en vérité une réelle utilité puisqu’il sert de filtre pour les odeurs ou la poussière. Il faut donc ne pas se livrer à une chasse trop en profondeur en cas d’épilation (au risque en plus de vous blesser). Ce que l’on enlève? Les poils qui dépassent, et seuls ces derniers. Leurs confrères nichés dans votre cavité nasale sont à conserver pour vous protéger. Pour retirer les poils qui se font la malle à l’extérieur de vos narines, plusieurs méthodes sont possibles.

 

comment-epiler-poil-du-nez

 

La pince à épiler

Les plus douillets (et on ne parle pas de David) risquent de tiquer un peu. En effet, la pince à épiler à la mauvaise réputation d’être assez douloureuse. Cependant, elle permet d’attraper les poils un à un pour une précision sans précédent. Avec un peu d’entraînement, saisir le poil et tirer d’un coup sec sans appréhension sera un jeu d’enfant et vous vous habituerez facilement à la sensation de picotement. Cette méthode d’épilation permet au poil de partir avec son bulbe, ce qui permet une repousse plus longue et donc de ne pas se soucier de l’état de son nez tous les quatre matins.

Les ciseaux

Pour éviter de se transformer en Edward aux mains d’argent, le choix de sa paire de ciseaux est primordial. Des modèles à bouts recourbés ou à bouts ronds sont disponibles pour éviter toutes coupures et blessures inutiles. Munissez-vous d’un miroir grossissant afin de gagner en précision et couper à la verticale seulement ce qui dépasse. 

La cire

Vous avez peut-être entendu parler du « nose waxing », une tendance qui consiste à s’épiler le nez à l’aide de petits bâtons imbibés de cire ressemblant à des mini sucettes. Certes légèrement douloureuse, cette technique nécessite cependant de s’y connaître un minimum en cire au risque de se brûler.

comment-epiler-poil-du-nez

 

La mini tondeuse

Sans aucun doute la meilleure méthode pour s’épiler le nez sans risque et éviter les inconvénients de l’épilation à la cire ou à la pince comme les traces d’irritation, boutons, microkystes ou encore poils incarnésLa mini tondeuse permet de couper les poils du nez en procédant sans douleur. Avec son petit embout, la mini-tondeuse assure une épilation sans blessures des poils du nez, des sourcils et des oreilles. Elle coupe les poils indésirables à la longueur idéale grâce à ses réglages. Si vous souhaitez ajuster le rasage de votre barbe, vous pouvez également l’utiliser en un seul passage. Pour bien vous équiper, nous vous conseillons FaceClean, une micro tondeuse électrique, à la prise en main facile, qui vous permet d’accéder à toutes les parties du visage grâce à son design ergonomique pour éliminer les poils de trop.

 

Quels soins pour parfaire son épilation?

 

Que ce soit pour votre barbe, vos sourcils ou n’importe quelle autre zone de pilosité du visage que vous rasez ou tondez souvent, il est possible que vous développiez des poils incarnés. À savoir des poils qui poussent sous la peau. Rien d’alarmant mais cela peut rapidement devenir très disgracieux, voire même douloureux. Heureusement, pour contrer ce phénomène, il existe des soins à appliquer régulièrement pour apaiser votre peau :

 

 

L’argile verte

Son efficacité sur les poils incarnés n’est plus à prouver. Appliquez une couche épaisse sur votre visage ou les zones concernées et laissez poser quelques minutes comme un masque. Rincez et ôtez le poil remonté à la surface à l’aide d’une pince.  

L’exfoliant (aussi appelé gommage)

Idéal pour éliminer les peaux mortes et adoucir l’épiderme, le gommage au sucre, au miel ou au sel permet au poil incarné de sortir.

 

comment-epiler-poil-du-nez

 

L’huile essentielle

Les adeptes du naturel vont se reconnaître dans cette solution. En effet, une goutte d’huile essentielle de thym ou d’eucalyptus permet de ramollir la peau et de la désinfecter. Rapprochez-vous de votre médecin ou d’un professionnel de santé en cas de contre indication. 

La compresse d’eau chaude

Ramollissez la peau à l’aide d’une compresse humidifiée d’eau chaude. Cela permettra au poil de remonter plus facilement en surface. Le retrait se fait avec une pince à épiler stérilisée pour éviter toute infection. Une compresse humide d’eau d’hamamélis est également efficace, car cette eau florale a des vertus décongestionnantes et cicatrisantes.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour un visage clean et dénué de tout poil superflu. Facilement réalisable chez vous tranquillement dans votre salle de bain, prendre soin de votre visage et de ces petites disparités pileuses ne vous prendra que quelques minutes. En revanche, si vous préférez vous faire chouchouter dans un institut, c’est tout à fait possible pour ce genre de prestations. L’épilation des zones telles que les sourcils, le nez, les oreilles ou encore le dos est totalement maîtrisée par des professionnels de l’esthétique.

 

 

comment-epiler-poil-du-nez

 

Messieurs, vous avez besoin de conseils pour boucler vos cheveuxépiler vos sourcils ou obtenir une jolie barbe? Rendez-vous sur nos articles dans la rubrique tutos et conseils!

FaceClean FaceClean: La Micro Tondeuse qui Élimine Sans Douleur et Rapidement les Poils Indésirables!
Découvrir FaceClean