Comment Éviter Les Irritations Entre Les Cuisses?

comment-eviter-irritations-cuisses

Si l’été est synonyme de chaleur, soleil et de plage il est aussi pour de nombreuses femmes synonyme d’inconfort. En effet, avec l’arrivée des beaux jours, une problématique de taille et de santé fait son apparition : Le frottement des cuisses. Lorsque l’on troque ses jeans contre une petite robe estivale, la peau n’est plus protégée par le tissus et les irritations interviennent quand la peau des cuisses se touchent. De plus, avec les fortes chaleurs ce phénomène peut s’avérer extrêmement douloureux. Aujourd’hui, on vous partage nos conseils pour éviter les irritations de l’entrejambe.

 

Pourquoi nos cuisses sont-elles irritées?

 

Tenues légères, gambettes bronzées, verres en terrasse… Ce programme vous plait? Pourtant beaucoup de femmes ne le voient pas du même oeil et redoute ces doux moments d’été. Véritable fléau, les cuisses se rencontrent, se frottent, s’irritent et les douleurs engendrées sont souvent insupportables. Mais aucune inquiétude, cet échauffement de l’intérieur des cuisses est tout à fait normal. Rares sont les femmes n’ayant pas ce problème, tout est question de morphologie, ce n’est en aucun cas du à un surpoids. Causées en grande partie par la transpiration, les irritations de l’entrejambe créer une zone douloureuse, des rougeurs, des irritations et un échauffement proche d’une brûlure. La conjonction « frottement + chaleur »  n’est heureusement pas irrémédiable, voici les gestes de soin pour remédier aux plaques rouges et autres petits boutons. 

comment-eviter-irritations-cuisses

Comment éviter les frottements à l’intérieur des cuisses?

 

Si vous souffrez de frottements ou d’échauffement de l’entre-cuisse, les lignes qui vont suivre vous aideront à calmer ce phénomène. 

 

  • Essayez de maintenir cette zone de votre anatomie au sec pour éviter qu’elle ne suinte. Au besoin, vous pouvez appliquer un peu de talc pour nourrisson entre vos cuisses pour bloquer la transpiration. Il faudra cependant en appliquer régulièrement pour assurer une bonne efficacité tout au long de la journée.

  • Privilégier le port de vêtements amples, comme un short large en tissus léger (coton, gaz de coton ou lin par exemple) une jupe ou une robe (non moulante) pour ne pas rajouter de frottement supplémentaire avec le tissu et ne pas créer d’effet « macération » . Une fois la peau propre et hydratée elle pourra respirer et s’apaiser.

  • Porter sous vos shorts, jupes et robes un shorty en microfibre pour vous créer une seconde peau le temps de l’été. Véritable barrière, il évitera le contact prolongé des cuisses entre elles jouera le rôle de protecteur de votre peau. Si vous n’aimez pas cette sensation, tournez-vous vers des bandes anti-frottements comme EasyLeg. fabriquée dans des matériaux très doux et confortables. Le spandex et le nylon assurent une tenue parfaitement élastique qui épouse la forme de votre cuisse, sans l’oppresser. Cette bande de cuisse contient aussi trois rangées de silicone à l’intérieur, pour vous assurer qu’elle ne glisse pas. Une fois que vous l’avez positionné, vous ne la sentez plus du tout. Pourtant elle tient parfaitement, ne bouge pas de la journée, et vous protège de tous les frottements entre vos cuisses. Munie d’une poche, elle vous permet de ranger votre smartphone par exemple. La bande de protection EasyLeg ressemble à une jarretière et propose des motifs en dentelle super sexy. Vous pouvez la porter sous une jupe ou une robe. Mais aussi avec des tenues très courtes, comme une minijupe ou un mini short. Masquez ainsi le haut de vos cuisses. Pratique, sexy et confortable, EasyLeg est vendu par lot de 2 et pourrait bien sauver votre été!

  • Appliquer des pommades grasses de type Vaseline ou Baume Egyptian Magique pour créer une couche protectrice en surface sur la zone irritée. Sans silicone, elle protège la peau des frottements et possède l’atout d’être plus abordable que son confrère le talc. Réparatrice, la vaseline calme les irritations et vient apaiser la peau. Ciao brûlures et démangeaisons!

  • Si des sportives sont présentes parmi vous, vous connaitrez certainement le produit à venir : La crème Nok d’Akiléïne. Produit incontournable anti-frottements, cette crème résiste à l’eau et à la transpiration et peut être utilisée sur toutes les zones soumises aux irritations dues aux frottements : pieds, orteils, entrejambe, aisselles, mamelons, cou… Grâce à sa formule anti-échauffements, la peau est renforcée, hydratée et plus résistante. Bonus, elle assouplit le système articulaire.

  • Misez sur la pierre d’Alun. Généralement utilisée pour l’hygiène des aisselles, il est important de noter qu’il est possible de la faire intervenir pour d’autres usages. Elle soulage la peau après le rasage, et… prévient les irritations de la peau lorsque les cuisses se touchent. Les vertus anti-transpirantes de la pierre d’Alun évitent les frottements douloureux. En plus de lutter contre la transpiration, ce stick entièrement naturel est adapté à toutes les peaux.


Quelles sont les solutions naturelles anti-frottement?

 

Les green beauty addict préfèreront certainement se tourner vers des produits 100% naturels. Vos nouveaux meilleurs amis? L’huile de coco ou l’huile d’amande douce, le beurre de karité, le gel d’aloe vera, le citron, le miel ou encore l’huile essentielle de menthe poivrée. Extrêmement nourrissantes, ces solutions végétales pourraient grandement vous venir en aide à l’arrivée de l’été.  Il existe une multitude de recettes de soins hydratants à faire à la maison, vous pourrez ainsi trouver celle qui vous conviendra le mieux. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels (naturopathes, médecins) si vous décidez d’utiliser des huiles essentielles, pour éviter toutes allergies.

comment-eviter-irritations-cuisses
Comment porter les bandelettes ou jarretières anti-frottements?

 

Le mode d’emploi est très simple! En effet, les bandelettes se placent simplement autour de la cuisse, comme une jarretière classique. Il faut les positionner à l’endroit où les jambes se frottent. Grâce aux fines bandes antidérapantes placées à l’intérieur, les bandeaux resteront à leur place toute la journée vous n’aurez plus à vous en soucier après la pose et grâce à elles, finies les crèmes visqueuses et les tâches de gras sur les vêtements. 

 

Si toutefois vos irritations cutanées ne cessent pas, prenez rendez-vous avec votre dermatologue. En effet,  les rougeurs de l’entrejambe peuvent être la cause de maladie de la peau comme la rosacée, les plaies, un eczéma, une allergie, du psoriasis, mycose, érythème, dermatite, champignon ou un coup de soleil. Si vous avez une peau extrêmement sensible voir même atopique, une éruption cutanée peut vite arriver et engendrer une peau irritée. Le feu du rasoir peut également provoquer des irritations. Pour éviter toute surinfection ou détérioration de votre épiderme, parlez-en rapidement à votre médecin ou pharmacien en cas de doute pour qu’ils puissent vous fournir un traitement antifongique, des anti-inflammatoires ou des antibiotiques et ainsi calmer les irritations.

eviter-irritations-cuisses

Avec tous ces conseils vous pouvez enfin dire bye-bye aux tiraillements et rougeurs entre les cuisses! Votre été n’en sera que plus doux et agréable. Elle est pas belle la vie? Si vous souhaitez davantage de conseils pour passer l’été au sec et lutter contre la transpiration, ou avoir des dents bien blanches, rendez-vous sur nos articles! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *