Des Cils Allongés Et Volumineux : Nos Techniques Infaillibles

Comment-allonger-ses-cils

Volume russe, effet 3D, magnétique… Les instituts spécialisés dans la beauté des cils pullulent et sans mauvais jeux de mots, vous font de l’œil. Petit hic, vous avez peur d’abîmer vos cils naturels avec des faux et votre banquier ne sera peut-être pas pour ce sacrifice budgétaire? En effet, ces extensions « magiques » permettent un résultat impressionnant mais coûtent un certain prix et nécessitent surtout d’y retourner régulièrement, bonjour le cercle vicieux pour votre PEL. Heureusement, l’équipe de Boom Attitude n’est pas en reste de bonnes astuces pour des cils plus longs avec un beau volume, le tout en misant sur le système D. Retrouvez tous nos conseils pour un effet faux cils sans se ruiner, go go go!

 

Comment faire pousser ses cils?

 

Nous ne sommes pas tous égaux face à la pilosité. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des cils XXL de poupée naturellement. Cela dit, les cils étant des poils, ils poussent! En effet, le cycle de vie des cils comporte trois phases : la phase de croissancela phase catagène (de stagnation) et la phase télogène (la chute). Voici notre plan d’action pour booster la pousse des cils : 

  • Stimuler le bulbe pileux pour le renforcer : plus il est fort, plus le cil qu’il porte est fort (et moins il a envie de chuter)
  • Stimuler la fibre du cil : pour la gainer, la faire briller
  • Hydrater les cils: pour qu’ils brillent, d’abord, mais surtout pour qu’ils soient moins secs et moins cassants (et qu’ils vivent plus longtemps).

Une fois la marche de manœuvre en tête, nous allons pouvoir nous affubler de quelques accessoires et produits de soins pour des cils longs comme des ailes de papillons!

 

comment-allonger-ses-cils

Quels soins pour allonger ses cils?

 

La nature et les rayons de nos magasins cosmétiques sont remplis de produits de soin idéaux pour favoriser la pousse et l’allongement de nos cils. 

Le petit chouchou? Sans aucun doute l’huile de ricin! Si ses bienfaits concernant la pousse des cheveux ne sont plus à prouver, réjouissez-vous, tous les poils, quels qu’ils soient, bénéficient des vertus de cette huile stupéfiante. Véritable source d’énergie pour nos cils, l’huile de ricin est riche en acides gras, et permet donc d’hydrater les cils en profondeur et évite qu’ils ne s’assèchent et ne cassent. Riche également en protéines, en vitamine E et en minéraux, elle renforce le bulbe et augmente la durée de vie des cils pour des cils plus longs pour longtemps.

 

comment-allonger-ses-cils

 

Concernant la technique d’application, vous pourrez tout simplement l’appliquer au doigt (en veillant à la douceur de l’action) ou à l’aide d’une brosse à mascara bien nettoyée, de la base des cils vers la pointe. En ce qui concerne la fréquence, l’idéal est de réaliser ce soin en cure, tous les soirs pendant un mois.

Pour celles et ceux récalcitrants à l’idée de se tourner vers l’huile de ricin, vous pourrez utiliser de la même manière de l’huile d’olive ou de l’huile de coco et même de la vaseline. Cette dernière s’avère être par exemple est un très bon stimulateur de croissance pour les cils: on l’applique au ras des cils supérieurs après s’être bien démaquillée et on masse. Laissez poser la vaseline toute la nuit et retirez les résidus le lendemain matin. Répétez cette opération tous les jours pour obtenir des cils rapidement plus épais et plus longs.

Pour les personnes ayant peu de matière, pas de panique! Il est en effet toujours possible d’en rajouter avec une bonne astuce de grand-mère. Pour ce faire, rien de plus simple: On pose une première couche de mascara, avant de tapoter les cils avec un gros pinceau saupoudré de talc pour bébé. On applique une deuxième couche de mascara, et on recommence éventuellement pour allonger encore les cils.

 

 

Comment recourber ses cils?

 

Le maquillage est évidemment une arme redoutable quand il s’agit d’allonger efficacement ses cils. Incontournable des trousses de beauté, le recourbe cils est bien trop souvent sous-côté. En effet, ce drôle d’engin peut impressionner quand on ne connaît pas l’usage. Permettant d’exagérer la courbe des cils, il les allonge et les épaissit, le tout en un coup de main. On commence par positionner les cils sur le recourbe cils, avant de fermer, si possible, sans pincer la peau délicate de la paupière. On presse ensuite fortement quelques secondes, on relâche et on répète sur l’autre œil. Si vous n’avez pas de recourbe cils en votre possession, on en a un génial à vous proposer: CilEvolutionle recourbe cils chauffant pour un regard lifté en moins d’une minute! CilEvolution agit comme un peigne chauffant qui ne pince pas les cils. Il ne risque donc pas de les casser ou de les arracher. La température est idéale et vos cils sont rapidement brossés et courbés, comme si vous aviez fait une permanente de cils. Spectaculaire non? 

Une fois que le travail de courbe de vos cils a été effectué, vous pouvez passer à l’étape ultime: le mascara. Effet faux cils, effet 3D, volume russe… Conçus pour les cils courts, ils allient formule et brosse pour allonger au maximum, et proposent parfois un soin intégré ou en complément. Effet wahou 100% gagnant! 

 

comment-allonger-ses-cils

 

Après votre journée, une étape importante n’est en aucun cas à négliger: le démaquillage. En effet, des cils longs sont avant tout des cils en bonne santé dont il faut prendre soin. On les démaquille oui, mais pas de n’importe quelle manière. On pose le coton sur l’œil fermé et on patiente quelques secondes, le temps que le maquillage se ramollisse. On glisse ensuite le coton vers le bas, des racines vers les pointes, et on recommence jusqu’à ce que les cils soient propres. On ne frotte pas dans tous les sens, au risque de casser et arracher des cils.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour des cils de rêve, long et épais grâce à nos astuces. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’épilation des sourcilsla meilleure façon de réaliser une manucure maisonles secrets d’une belle barbe ou encore redonner du volume à des cheveux fins, rendez-vous sur le blog

 

 

 

CilEvolution CilEvolution: Le Recourbe-Cils Chauffant pour de Jolis Cils en Moins d'une Minute!
Découvrir CilEvolution