Comment ne pas Avoir de Double Menton?

muscler-menton

Vous n’aimez pas votre la forme de votre visage et encore moins votre double-menton? Vous n’êtes pas seul… Comme 67% des Français, vous faites partie de ceux qui n’aiment pas une partie de leur silhouette (étude Yougov). Même si le double-menton ne fait pas partie des premiers complexes des Français, qui mentionnent avant tout être gênés par leur ventre, leurs poignées d’amour ou leurs cuisses, il reste une zone du visage visible de tous et donc particulièrement sous le feu des projecteurs. Difficile donc de le cacher. Comment se débarrasser de son double-menton? Comment l’éviter ou l’atténuer?

Il est aujourd’hui possible d’agir sur ce complexe qui vous pourrit la vie au quotidien. Êtes-vous prêt? Faîtes vous partie de ces Français (1 homme sur 2 et près de 2 femmes sur 3) prêts à tout pour cacher leurs complexes? Suivez nos conseils. Car même si certains petits défauts (ou en tout cas qui peuvent être considérés comme tels) peuvent avoir du charme, la plupart du temps, on n’a qu’une envie : s’en débarrasser au plus vite.

 

Comment éviter le double menton?

 

Vous lisez cet article et vous n’avez pas encore de double-menton? Chanceux va! La police de ce blog pourrait vous arrêter, vous êtes trop parfait hahaha! Non mais on est sympa, vous êtes le bienvenu quand même. Si vous avez la chance de ne pas avoir de double-menton, on vous dit comment l’éviter.

Le double-menton, ce surplus graisseux disgracieux qui se loge sous le menton… Un bourrelet dont on se passerait bien, et qui arrive parfois sans crier gare. Tout mou, tout flasque, il n’a rien à envier.

Les causes génétiques du double-menton

Le double-menton est dans de nombreux cas lié à la morphologie. Un patrimoine génétique qui transmet une forme de visage de génération en génération. On peut d’ailleurs être mince et musclé et présenter un amas graisseux sous le menton. Une zone graisseuse ciblée transmise donc dans les gènes. Si vous vous reconnaissez dans cette description, peu de solutions existent en dehors de la chirurgie esthétique s’il s’agit chez vous d’un grand complexe.

Le double-menton peut parfois apparaître pour des raisons hormonales. Dans ce cas, un traitement adapté est nécessaire.

exercices-anti-double-menton

Les causes pondérales du double menton

C’est la raison la plus répandue. Vous êtes gourmand et ne pouvez résister au petit carré de chocolat et à une bonne fondue au fromage? Cela dure depuis trop longtemps et vous le savez? Vous êtes peut-être en surcharge pondérale… Le surpoids léger ou l’obésité favorisent l’apparition du double menton. D’ailleurs, après un régime, on constate bien souvent une diminution voire une suppression du bourrelet graisseux sous l’ovale du visage. Bonne nouvelle si vous vous reconnaissez : vous pouvez agir via une meilleure alimentation, plus équilibrée, moins riches en aliments gras et en lipides, plus variée et riche en fruits et légumes, et en consommant moins de sucres.

Le vieillissement et l’affaissement de la peau

Je ne sais pas si vous connaissez des avantages au vieillissement (partagez-les nous! On a hâte de savoir!), mais bon avouons-le, à part la sagesse et l’expérience, le vieillissement nous apporte des inconvénients non négligeables notamment au niveau du visage: affaissement de la peau, rides… La peau perd son élasticité, de sa tonicité, les joues s’affaissent. Le ralentissement du métabolisme conduit aussi à une accumulation de graisse sous la mâchoire. Le relâchement cutané devient dès lors visible et peut aller en augmentant au fil des années. 

Aussi, bien entretenir sa peau, prévenir l’apparition des rides et se muscler le visage sont autant de bonnes pratiques qui permettent de retarder le vieillissement et le relâchement des tissus de la peau du visage.

empecher-apparition-double-menton

Comment maigrir du double-menton?

 

Comment muscler mon double-menton?

La gymnastique faciale, de plus en plus répandue ces dernières années, apporte des solutions pour muscler son double-menton et éviter un relâchement disgracieux du bas du visage. Cette gymnastique est aussi un excellent anti-rides. La clé de la réussite : la régularité! Quelques exemples d’exercices à faire chez soi au calme à l’abri des regards indiscrets, ou à faire à deux, entre amis ou en couple, pour un bon moment de détente ou de rigolage (autant lier l’utile à l’agréable n’est-ce-pas?)

  • Tirer la langue : après avoir placé vos mains sur vos joues, tirer la peau délicatement jusqu’aux oreilles puis tirez la langue de manière excessive de manière à tendre la peau du cou. À répéter 10 fois.
  • Faire des ronds avec sa tête. Bougez la tête de gauche à droite et de bas en haut doucement, de manière à activer légèrement, sans forcer, les muscles du cou. À faire assis, le dos bien droit, une dizaine de fois.
  • Posez le point sous le menton en cherchant à fermer la bouche. Exercer une résistance entre le mouvement de la bouche qui cherche à s’ouvrir. Alterner les poings de chaque main. Répétez plusieurs fois
  • Drainez la peau de l’ovale du visage en exerçant des légères pressions en partant du menton jusqu’aux oreilles

Vous pouvez également pratique des massages du visage, qui permettent de relancer la circulation sanguine et d’exercer un drainage lymphatique par le biais de pressions sur le contour du visage et les pommettes.

Comment réduire son double-menton sans chirurgie ? 

La chirurgie permet, par différentes techniques (lifting, liposuccion, injections) de se débarrasser d’un double-menton encombrant et de ces tissus adipeux disgracieux. Une opération qui ne se décide pas à la légère, réservée aux personnes qui ont le budget adéquat bien entendu, et un vrai complexe. Cette opération, sous anesthésie générale, fonctionne très bien et de manière durable. Néanmoins, des solutions existent avant d’envisager d’aller aussi loin. L’idée est de s’intéresser à la principale cause d’apparition du double-menton : la surcharge pondérale. 

Pour mincir du menton, pensez à suivre un régime alimentaire équilibré. En effet, en mincissant de manière générale, vous allez perdre les amas graisseux situés sous le menton. Cela passe par de nouvelles habitudes alimentaires, ou un renforcement de ces bonnes pratiques si elles sont déjà en place de votre côté:

  • Une alimentation riche en fruits et légumes : épinards, carottes, pommes, pamplemousse…
  • Une alimentation pauvre en sucres : fini les gâteaux et sucreries à tous les repas, les goûters trop caloriques, les grignotages par gourmandise…
  • Une réduction des graisses et lipides, plats trop gras et trop copieux

En adoptant ces bonnes pratiques alimentaires, vous allez perdre quelques kilos, et ainsi réduire la graisse au niveau du ventre, des cuisses, des poignées d’amour, des fesses… et au niveau de l’ovale du visage. Moins de calories, moins de gras! Du bons sens direz-vous mais oui, ce sont de bonnes habitudes à prendre qui payent sur le long terme. La pratique d’une activité physique régulière permet aussi de renforcer l’amincissement. Courez, nagez, surfez, profitez-en pour sculpter votre corps. Que ce soit une activité sportive douce (yoga, stretching…) ou plus cardio (body pump, tennis, natation, running, corde à sauter…), le renforcement des muscles en général participe à la bonne santé et à la tonicité de la peau en général. Que du plus!

creme-contre-affaissement-peau

Amincissant double menton : comment ça marche ?

 

Pour maigrir du double-menton de manière ciblée, il existe aujourd’hui des masques spécifiques dédiés à l’ovale du visage. Développés grâce à l’innovation en matière de cosmétique, ces masques, à usage unique ou réutilisables, permettent d’agir directement sur la graisse localisée grâce à la diffusion d’ingrédients naturels. Cumulés à l’utilisation quotidienne d’une bonne crème anti-rides, ils montrent une efficacité remarquable.

La crème anti-rides contre le double menton

Appliquer une bonne crème hydratante anti-rides permet de conserver tonicité et élasticité de la peau. Ces soins adaptés permettent de prévenir l’apparition du double menton en agissant sur la peau sur le visage, le cou et le décolleté. Afin de renforcer l’efficacité du soin anti-âge, il est important d’appliquer la crème du haut du visage jusqu’au bas du cou pour une hydratation globale. Objectif : apporter galbe, tonus et fermeté. Les soins anti-âge contiennent en effet des principes actifs qui permettent d’agir directement au cœur de l’épiderme pour lutter contre le relâchement général de la peau. Une efficacité prouvée pour tout type de peaux, à appliquer régulièrement.

exercices-anti-double-menton

Les masques amincissants visage

Les scientifiques et chercheurs se penchent depuis longtemps sur la question de l’amincissement, et notamment pour savoir comment mincir du visage. Trouver de nouvelles solutions, des soins spécifiques demande des années de recherche. De nouveaux soins sont apparus, permettant d’agir de manière plus localisée pour retendre naturellement la peau et remodeler le visage.

En appui à votre soin du jour, vous pouvez désormais opter pour les masques dédiés à l’ovale du visage. Des innovations qui permettent d’agir de manière localisée sur le double menton et la forme du visage. De forme en « V », ces masques amincissants pour le visage permettent de redynamiser le bas et les côtés du visage, et donc d’agir sur le double menton avec un effet lissant. Grâce à la libération d’ingrédients spécifiques, la peau est plus lisse, plus ferme et paraît plus tonique immédiatement. Veillez à choisir des masques avec des ingrédients naturels à base de plantes ou de fleurs comme le masque V-Shaped que nous avons sélectionné dans notre boutique. Comment est-ce possible? Ces ingrédients viennent agir sur la régénération des cellules (stimulation de la microcirculation), permettant de combattre les cellules graisseuses. Vos traits retrouvent ainsi finesse et tonicité. Une action immédiate avec un vrai effet lifting. Une vraie innovation en matière de cosmétique, aussi bien pour les hommes et les femmes qui recherchent des solutions pour redessiner leurs traits et l’ovale de leur visage.

Vous nous en direz des nouvelles!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *