Comment Poser Des Faux Ongles?

comment-poser-ses-faux-ongles

Vous rêvez de jolies mains avec des ongles longs, forts et manucurés mais vous vous ronger les ongles ou ces derniers poussent difficilement? Les faux ongles en résine pourraient être la solution à votre problème. Avec un peu de savoir-faire, il est désormais possible de poser vous-même vos prothèses sans passer par la case styliste ongulaire. Aujourd’hui, on vous partage tous nos conseils pour poser vos faux ongles facilement et bénéficier d’un résultat digne d’une véritable beauty addict! 

 

Quels outils pour poser ses faux ongles?

 

Si vous ne supportez plus vos ongles abîmés, fragiles et/ou courts, et souhaitez arborer une manucure clean et jolie pour gagner en confiance en vous, sauter le pas n’en sera que plus facile avec les faux ongles en gel. À la différence de sa comparse ongles en gel, les ongles en résine sont relativement simples à appliquer. Cependant, ces derniers sont davantage susceptibles d’abîmer l’ongles, il font donc bien réfléchir avant d’effectuer sa première pose et veillez à espacer sur plusieurs mois son utilisation pour laisser respirer l’ongle. Si vous prévoyez une pose unique, tournez-vous vers un professionnel spécialisé en onglerie. Toutefois, si vous souhaitez réitérer l’expérience, équipez-vous correctement avec les outils et matériaux nécessaires à la pose. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Limes à ongles 
  • Brosse à ongles
  • Bloc polissoir
  • Ciseaux ou coupe ongles
  • Capsules
  • Repousse-cuticules 
  • Gel
  • Lampe UV
  • Col à ongles
  • Pinceaux
  • Dissolvant

Si vous êtes anxieuse à l’idée d’acheter indépendamment tous ces ustensiles, des kit complet de manucure sont facilement trouvables sur le marché. 

Nous vous conseillons PolyGel, le kit d’extensions d’ongles en gel pour une manucure professionnelle et impeccable faite maison. PolyGel est la solution idéale qui vous permet de réaliser vous-même vos faux ongles, en un temps-record! PolyGel est un procédé tout nouveau qui vous fait réaliser des économies et gagner du temps. Vous pouvez vous amuser en façonnant vous-même vos ongles, à la taille et à la forme que vous souhaitez. Ce kit de manucure combine les qualités de l’acrylique et du gel UV. Il est prêt à l’emploi. Le kit se compose de 100 capsules, d’une base coat, d’un top coat, d’une lime à ongles, d’une lampe UV, d’un pinceau, d’un flacon de dissolvant et d’un nail gel polish de la teinte de votre choix. Vous réalisez votre manucure professionnelle, totalement personnalisée, en quelques minutes. En plus de l’économie réalisée, le résultat est professionnel. Vous obtenez des ongles magnifiques, sans odeur, et qui durent longtemps.

comment-poser-ses-faux-ongles

Comment préparer son ongle à la pose?

 

Posez des faux ongles nécessite une préparation au préalable. Il convient donc de soigner et de préparer vos ongles à recevoir les capsules en gel pour ne pas risquer qu’ils ne tombent au bout de quelques jours. On vous explique tout pour réaliser cette étape sans fausses notes, c’est parti !

Il est important de noter que vos différents matériaux soient propres, veillez à désinfecter tous vos outils à l’aide d’un spray désinfectant avant de les utiliser. Cela vous éviter une potentielle infection bactérienne.

  1. Commencez donc par vous laver les mains et les ongles avec un savon antiseptique et une brosse à ongles. 
  2. Coupez vos ongles si vous souhaitez adapter votre longueur et limez le bout de vos ongles pour éviter les accros. À l’aide d’un polissoir, venez lisser le dessus de la surface de l’ongle pour que la colle accroche bien. 
  3. À l’aide d’un pinceau, venez essuyer les poussières d’ongles et désinfectez ongles et cuticules avec de l’alcool en spray. 
  4. Séchez délicatement vos mains à l’aide d’une serviette propre et armez-vous de votre repousse cuticules pour comme son nom l’indique, repousser les petites peaux qui entourent vos ongles. Pour celles et ceux qui découvriraient ce terme, il s’agit d’une petite peau mince qui recouvre l’ongle naturel et qui le protège contre l’intrusion de bactéries. Mais les cuticules des ongles s’assèchent parfois, se retroussent et on a drôlement envie de les arracher, ce qu’il ne faut évidemment pas faire, au risque de saigner et de s’infecter!

La préparation étant faite, vous allez désormais pouvoir passer à la pose de capsules!

comment-poser-ses-faux-ongles

Comment mettre ses faux ongles?

 

Pour cette étape, il va falloir faire preuve d’habileté! Sortez les faux ongles de leur emballage afin de les disposer dans l’ordre. Chaque capsule correspond à un ongle véritable et sera donc adapté à celui-ci. Vous pourrez facilement repérer les capsules adéquat en fonction de leur largeur qui s’adaptera à la morphologie de votre ongle. Il faut que le faux ongles couvre parfaitement votre ongle naturel. 

Une fois le repérage effectué, déposez un point de colle à faux ongles sous la capsule et un autre point de colle sur l’ongle naturel. Pressez le faux ongles pendant 10 secondes environ afin qu’il adhère parfaitement. Nettoyez les éventuels résidus de colle à l’aide d’un coton-tige. 

Reprenez votre polissoir et sur la base des capsules pour atténuer la ligne de démarcation entre elles et vos ongles naturels. Dépoussiérerez vos ongles.

Comment manucurer ses faux ongles?

 

Ce n’est pas parce que vos ongles sont faux qu’ils ne peuvent pas être manucurés. Quand vous les acheter, ils sont en effet brut, à vous de jouer pour travailler votre manucure. Avec une paire de ciseaux ou un coupe-ongles, coupez vos capsules à la longueur souhaitée. Ensuite, limez les extrémité pour leur donner la forme d’ongle qui vous fait envie. Suite à cela, munissez-vous d’un pinceau. Avec le gel, comblez l’espace entre la naissance de l’ongle et la capsule puis allongez sur l’ensemble de la capsule. Faites sécher sous la lampe à UV. Limez l’ensemble pour enlever les démarcations. Appliquez une base pour protéger votre ongle et ensuite votre ou vos vernis de votre choix ou réaliser une french manucure, selon vos goûts et appliquer votre top coat pour une finition et une brillance optimale. Vous pourrez bien entendu décorer vos ongles en réaliser du nail art (strass, dessins…) et utiliser du vernis semi-permanent.

Vous pourrez garder vos faux ongles entre 3 et 4 semaines, tout dépend de la vitesse de repousse. Pour retirer le gel, il suffit de le limer et de diluer les résidus sur l’ongle.

Les plus : il est rapide à appliquer et n’est pas traumatisant pour les ongles. Les décollements sont rares et ainsi les risques de mycoses sont limités. Le résultat est très naturel et l’effet brillant.

comment-poser-ses-faux-ongles

Toutefois, si vous rencontrez des soucis dermatologique de type mycose ou maladie d’ongle plus généralement, parlez-en à votre médecin avant de réaliser une quelconque manucure.

Vous êtes fin prêt(e) à arborer une manucure impeccable très facilement et sans dépenser une fortune en institut de beauté! Si vous souhaitez obtenir des conseils pour prendre soin de vos cheveux, rendez-vous dans notre rubrique tutos et conseils pour bien choisir son lisseur ou donner du volume aux cheveux fins et plats

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *