Comment s’Épiler les Sourcils quand on Est un Homme?

Qui a dit que l’épilation des sourcils était seulement réservée aux femmes? Que nenni! Messieurs, vous aussi, vous avez la liberté de donner du caractère et une expression satisfaisante à votre visage. Le secret? Prendre le temps de définir ses sourcils. En effet, l’importance des sourcils sur notre visage est à souligner. Ils permettront de créer une certaine harmonie et de rafraîchir votre regard. Mais comment obtenir des sourcils impeccables quand on est un homme? Suivez tous nos conseils pour de beaux sourcils et pour dire bye-bye à l’effet broussailleux!

Pourquoi S’épiler Les Sourcils Quand On Est Un Homme?

Exit les injonctions à la beauté attribuées à la femme, l’homme à tout autant le droit de prendre soin de lui et de son physique. Longtemps connotée, l’épilation des sourcils chez l’homme est désormais entrée dans la routine « soins » des garçons. En effet, un sourcil bien dessiné permet de souligner le regard et le rendre plus lumineux. Les sourcils permettent également de structurer votre visage, il serait donc dommage de ne pas les mettre en valeur! L’épilation des sourcils peut effrayer les plus néophytes d’entre vous, mais cette pratique est en vérité pas fastidieuse et nécessite peu de matériel. Une pince à épiler peut à elle seule faire l’affaire mais selon vos envies, vous pouvez vous tourner vers l’usage de la cire froidel’épilation au fil ou une épilation à la cire chaude (attention à ne pas vous brûler)! Une repasse tous les 15 jours 3 semaines en fonction de la repousse des poils suffit amplement. Il se peut également que vous deviez en épiler un ou deux poils récalcitrants tous les 4 ou 5 jours.

 

comment-epiler-sourcils-homme

 

Comment Dessiner Son Sourcil?

Qu’on soit un homme ou une femme, il est important de connaître l’implantation de nos sourcils. En termes de pousse, nos sourcils naissent au niveau du haut du nez, il s’agit donc de la tête du sourcil. Généralement, la pousse s’effectue de manière verticale et/ou diagonale en pointant vers le front. Le centre du sourcil également appelé le cœur. Enfin, les poils poursuivent leur course vers la pousse de façon horizontale avec parfois une légère inclinaison vers l’oreille pour aboutir à la pointe du sourcil. Nous ne sommes évidemment pas tous égaux face à l’implantation de nos sourcils. Certains d’entre nous manquent de pigmentation ce qui peut engendrer des manques, d’autres ont des sourcils très fournis, des épis… En revanche, une chose est sûre : la symétrie parfaite des sourcils est peu fréquente, et c’est tout à fait normal! Si vous craignez de ne pas réussir à dessiner votre ligne de sourcils, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels en vous rendant dans un institut de beauté ou en vous tournant vers une esthéticienne.

 

comment-epiler-sourcils-homme

 

Comment Déterminer La Taille Idéale De Ses Sourcils?

Pour déterminer la taille idéale de ses sourcils, c’est très simple et propre à chacun! Il suffit de placer un crayon à la verticale contre l’aile du nez pour déterminer le début du sourcil : il ne doit pas dépasser vers l’intérieur ou commencer plus loin. Épilez ce qui dépasse. Placer ensuite le crayon de l’aile du nez au coin externe de l’œil pour définir l’endroit où doit s’arrêter le sourcil. La ligne du crayon délimite ce qui doit être épilé. Ce qui dépasse alourdit le regard. Le sourcil doit rester plus fourni au coin interne.

Petit conseil : Préférez épiler petit à petit. Mieux vaut en effet épiler moins mais retoucher par la suite que tout retirer d’un coup et ne pas pouvoir rattraper! Le minimalisme est donc de rigueur quand il s’agit d’épilation masculine, au risque de vous retrouver avec des sourcils trop fins, qui peuvent vite vous donner une allure féminine si ce n’est pas l’effet recherché. Si vous souhaitez des sourcils « on fleek » comme diraient les beauty addict, foncez et travaillez votre épilation en suivant les techniques de ces dames! Cela peut paraître évident, mais il est important de le rappeler : ne rasez pas vos sourcils à l’aide d’un rasoir, d’un épilateur électrique ou d’une crème dépilatoire! Cette technique va accentuer la repousse de vos poils et les rendre encore plus drus. Se raser les sourcils pourrait même en faire repousser encore plus et favoriser l’apparition de poils incarnés. Et ça, c’est non!

Comment S’épiler Les Sourcils Quand On Est Un Homme?

Depuis quelques années, de plus en plus hommes mettent un point d’honneur à l’entretien de leurs sourcils. Cependant, tout le monde n’est pas égal face à l’épilation. Sourcils clairsemés, désordonnés, ou encore monosourcils, il faut au moment de l’épilation prendre en considération votre carnation.

Gentlemen, rendez-vous dans la salle de bains pour l’étape 1 : redessiner vos sourcils à l’aide d’une brosse, brossez les poils vers le haut en commençant par ceux situés près du nez et en vous dirigeant vers l’oreille.

Étape 2 : Avec un ciseau à sourcils, coupez tous les poils qui dépassent pour créer un sourcil égalisé. Il faut ensuite tailler l’arche du sourcil. Pour ce faire, brossez les poils à un angle de 45 degrés en vous dirigeant vers la tempe et retirez tous les poils qui débordent. Enfin, dans le but de fixer leur forme définitive, brossez à nouveau vos sourcils dans le sens de la pousse.

Étape 3 : L’épilation! Avec une pince à épiler, éliminez simplement tous les poils hors de la forme du sourcil préalablement dessinée, incluant les poils entre les deux sourcils pour éviter l’inesthétique mono-sourcil mais en évitant les poils du dessus pour conserver la ligne naturelle du sourcil. Vous obtiendrez un effet naturel et vous pourrez dire au revoir aux sourcils broussailleux.

Si vous n’avez pas le temps pour une épilation complète et que vous sourcils ont besoin d’un coup de frais, pas de panique, nous avons la solution! Anlan, le stylo épilateur. Efficace, c’est un véritable effaceur qui supprime tous les poils indésirables sur lequels vous passez avec une précision microscopique. La tête fine de cet épilateur à sourcils vous permet d’avoir la plus grande précision pour épiler, sculpter et faire des retouches sur vos sourcils. Vous n’avez pas à attendre la repousse totale. Il permet une épilation efficace sur chaque poil, quelle que soit sa longueur. Anlan est rapide et indolore, un seul passage suffit pour dessiner le sourcil de vos rêves. Si vous avez d’autres petits poils disgracieux, au niveau de la barbe ou de la moustache, ou sur toutes les parties du corps y compris les zones sensibles (aisselles, torse, maillot…), vous pouvez bien sûr aussi l’utiliser pour les éradiquer. Parfait en cas de problèmes dermatologique, il vous évite tout risque d’allergie ou de rougeurs que vous pourriez rencontrer avec un autre outil. Il fonctionne pour tous les types de peau et vous permettra d’éliminer le poil en un clin d’oeil. Il pourrait devenir votre nouveau meilleur ami, n’est-ce pas?

 

comment-epiler-sourcils-quand-on-est-un-homme

 

Pensez également que vos sourcils, comme vos ongles, votre barbe et vos cheveux ont besoin d’hydratation. Chaque soir avant d’aller vous coucher, et après l’épilation, appliquez de l’huile de ricin, (un puissant hydratant) sur vos sourcils et massez délicatement pour la faire pénétrer en profondeur. Cette huile permet également d’apaiser les peaux sensibles et de calmer une irritation. Si vous avez effectué une coloration capillaire, vous pouvez également teindre vos sourcils pour plus de naturel.

Pour un moment de bien-être total, effectuez des soins du visage plus approfondis, cela prépare votre peau en amont de l’épilation :

  • Un gommage pour éliminer les cellules mortes et les petits boutons pour rendre votre peau nette.
  • Appliquez une crème hydratante quotidiennement ou au moins avant l’épilation pour une peau douce et rebondie comme celle d’un bébé.
  • Faites un masque à l’argile ou un charbon pour éliminer les peaux mortes et l’excès de sébum
  • Si vous avez la peau sensible et irritée après le rasage de votre barbe, appliquez une lotion apaisante à l’aloe vera, elle permet d’apaiser l’effet « feu » du rasoir et sa vertu hydratante calme en douceur votre peau.

 

Messieurs, vous connaissez les bons gestes pour prendre soin de votre regard et obtenir une épilation parfaite! Profitez de ces moments de soins pour vous détendre, l’épilation n’est pas toujours synonyme de torture et peut être une véritable source de bien-être! Pour plus de conseils beauté, découvrez notre article pour avoir de beaux cheveux bouclés quand on est un homme!

Anlan Anlan: Le Stylo Épilateur Efficace, Rapide et Sans Douleur pour des Sourcils Toujours Parfaits!
Découvrir Anlan