Quel déguisement pour Halloween?

Vous êtes invité, ou vous organisez une soirée déguisée pour fêter Halloween? Vous souhaitez faire sensation avec un petit budget et en un temps record? Vous cherchez des idées et voulez faire preuve d’originalité? N’hésitez pas, suivez nos conseils!

 

Halloween, La fête pour se déguiser 

 

Une déco et une scénographie spéciales

Quand la modernité nous ramène à nos peurs ancestrales…Quand on pense à Halloween, on pense aux citrouilles évidées, éclairées de petites bougies. La lumière, ou le noir, permettent de jouer sur les peurs les plus ancrées en chacun de nous. Quoi de plus saisissant qu’une coupure de lumière? Lors de votre soirée d’Halloween, n’hésitez pas à en installer une déco adaptée :frissons garantis! Laissez quelques guirlandes lumineuses macabres, disposez des objets phosphorescents dans la pièce ou encore un projecteur LED sur la façade de la maison ou sur le balcon. Profitez de cette occasion pour mettre en scène un effrayant scénario avec l’aide de complices, et c’est parti pour le remake de La Purge (American Nightmare en VO)!

fete-halloween

Comment bien choisir son déguisement? 

Mettons que vous organisez une soirée déguisée pour Halloween. Il vous faudra déjà inviter vos amis fantômes, vampires, et zombies, vous occuper de la déco ambiance film d’horreur, de la nourriture façon festin de sorcière, mais surtout la pièce centrale de cette soirée sera votre déguisement, bien sûr. Que ce soit pour vous, votre ado, ou même vos enfants, le succès d’un bon costume se résume en deux mots : simplicité et efficacité! Pour pouvoir être sur tous les fronts lors de votre soirée déguisée, le plus simple sera le mieux.

  • Des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise
  • Des accessoires pour être pleinement dans l’ambiance
  • Un masque pour finaliser votre tenue

Vous pouvez improviser votre panoplie à la dernière minute. Piochez dans votre dressing, cela vous permet d’économiser l’achat d’une tenue que vous ne porterez qu’une fois, et de ne pas encombrer votre placard. Prenez par exemple votre sweat à capuche préféré ou votre petite robe noire fétiche, et n’oubliez pas de tout miser sur les accessoires ; une perruque, un chapeau, un sabre ninja, une écharpe en fausse fourrure tachée de faux sang… Car comme l’a dit ce bon vieux Nietzsche, le diable est dans les détails. Et précisément, pour cette soirée, du diable et des détails, c’est ça qu’on veut! Ce sont les accessoires qui permettront de marquer un réel contraste, et ils pourront être mis en valeur par la sobriété de vos vêtements. Et, on y vient ; quoi de mieux qu’un masque hyper flippant, et vraiment stylé comme pièce maîtresse de votre costume?

deguisement-qui-fait-peur

 

Comment bien choisir son masque d’Halloween?

 

Entrons dans le vif du sujet…

Le masque fait maison

Vous avez demandé « comment faire masque halloween » à Google et vous avez trouvé des trucs franchement pas terrible à faire en papier mâché, à partir d’une assiette en carton, à découper, à colorier, ou en imprimant un modèle. Vous êtes déçus…D’autant que vous l’avez déjà fait l’année dernière. Et oui, le Do It Yourself ça peut être vraiment bien, mais en réalité il vous faudra un minimum de matériel, de savoir-faire, de motivation, et surtout beaucoup de temps! Et ce n’est pas gratuit non-plus.

Alors oui la satisfaction d’avoir fait son masque soi-même pourrait vous ravir, encore faut-il y arriver… Vous avez déjà vu ces tutos dans lesquels tout à l’air si facile? On voit un enfant de cinq ans réaliser une pièce montée en quatre étapes, alors on se dit Easy! Pourquoi je n’y arriverais pas? Alors certes, on pourrait peut-être y parvenir, mais bien souvent le résultat est bien loin d’être celui escompté! 

Le masque Halloween “tout fait” 

Il le faut assez solide et bien sûr confortable. Exit les masques en papier ou en carton qui seront trop fragiles, mais on n’opte pas non-plus pour un masque en bois ou un masque vénitien… Il ne faudrait pas qu’il nous encombre au long de la soirée. Vérifiez bien de quelle matière est composé le masque. Il serait dommage de se gâcher la fête à cause d’une réaction allergique. Pour cela, préférez un masque constitué d’une matière reconnue neutre, et peu allergène, évitez le masque en latex ou ceux dont la composition n’est pas renseignée. Et pour pouvoir le porter jusqu’au bout de la nuit, un revêtement moelleux et une lanière réglable sont vraiment un plus. Il sera comme une seconde peau. Évitez également un masque intégral qui englobe toute votre tête, il sera difficile de l’enfiler et l’enlever à votre guise, et bonjour la chaleur des flammes de l’enfer là-dessous…

masque-lumineux-nuit

Le masque lumineux : le nouveau « Must Have » d’Halloween

Un peu d’originalité, que diable! On laisse les démodés démons mignons, loups-garous doudou, clown, chauve-souris, diablesse maléfique, infirmières sexy, pirates des Caraïbes de côté, et on fonce dans le futur pour un déguisement original et surprenant! Aujourd’hui la tendance est aux masques lumineux. Ils sont parfaits autant comme costumes que pour animer votre soirée. Si vous êtes plutôt du genre à passer cette nuit dehors, ou que vous êtes adepte de boîte de nuit, de carnaval, de festival (Hellfest, Steampunk…), ou de convention Cosplay/Geek ; pour vous amuser à vous faire peur, le masque lumineux conviendra tout autant. Un must-have en effet qui présente de nombreux avantages : 

Les avantages du masque de déguisement lumineux à led 

C’est le moment de se renouveler un peu et d’apporter une touche d’innovation à vos soirées de fêtes ou d’Halloween… Avec le masque lumineux, vous pouvez terroriser votre entourage, mais attention ; cela fonctionne tellement bien que vous serez certainement surpris vous-même de voir l’épouvante dans les yeux de vos amis!

Un masque d’horreur innovant et pratique

Le masque lumineux fonctionne avec des piles et possède une petite télécommande permettant de changer les rythmes des lumières. Les fils ne chauffent pas et ne risquent donc pas de vous irriter ou de vous brûler. Les fils composés de Led fluo dans le noir font ressortir les détails effrayants, digne des pires films d’horreur!

Un masque pour les petits comme les grands qui a tout bon! 

Pour résumer, le Masque Lumineux offre plusieurs atouts pour une soirée réussie :

  • Stylé, moderne et original
  • Solide et confortable : il ne s’altère pas au cours de la soirée, contrairement à du maquillage
               
  • Réutilisable : Amovible, on peut le mettre et l’enlever autant de fois qu’on veut!
               
  • Économique
  • Aussi bien pour adulte (homme et femme) que pour enfant


Alors, c’est qui le plus beau costume d’Halloween? Retrouvez toutes nos idées déguisements et déco pour les fêtes dans notre rubrique Maison et Jardin!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *