Grossesse : 8 Idées Cadeaux Pour Fêter La Bonne Nouvelle

annonce-grossesse-idees-cadeaux

Un heureux événement est attendu dans votre cercle proche? Quelle belle nouvelle! L’arrivée d’un nouveau-né est toujours un grand moment qu’il faut célébrer en grande pompe. Entre joie, excitation et découverte du monde de la puériculture vous peinez à trouver le cadeau idéal à offrir à la future maman et son baby à venir. En effet, votre amie/sœur/collègue va recevoir bons nombres d’attentions lors de sa grossesse et après l’accouchement, difficile alors de se démarquer. Pas d’inquiétude, l’équipe de Boom Attitude vous accompagne dans cette quête du cadeau parfait! Papa et maman vont être gâtés!

Quels cadeaux offrir pour une grossesse?

Offrir un cadeau n’est pas toujours aisé et la tâche devient de plus en plus ardue lorsqu’il s’agit de faire un cadeau de grossesse. Certaines mamans font le choix d’établir une wishlist avant la naissance, tandis que d’autres laissent libre court à l’imagination de leur entourage. Que l’on souhaite faire un cadeau pour fêter la grossesse ou la future naissance de l’enfant, misez sur des cadeaux utiles et/ou faites le choix de l’originalité! Notez bien que les futurs parents risquent de recevoir pléthore de body ou autres peluches. Exit donc ce genre d’idées! Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avons préparé une sélection d’idées de cadeaux pour les parent to be et pour baby.

Si vous connaissez le sexe du bébé ou encore son futur prénom, vous pourrez personnalisé votre présent.

 

annonce-grossesse-idees-cadeaux

 

Le cadeau pour papa et maman

Une grossesse est une expérience incroyable qui marquera la vie des futurs parents à tout jamais. Que la grande aventure de la parentalité débute pour la première fois ou qu’il s’agisse de leur deuxième enfant, ils voudront se souvenir pour toujours de ces neufs mois magiques. Pour cela, offrez-leur un cadeau original mais non dénué d’émotion : une séance photo de grossesse à réaliser à deux. Un merveilleux souvenir de ces mois à rêver de leur bébé avant qu’il ne pointe le bout de son nez! Si jamais bébé est déjà parmi eux, offrez-leur un shooting en famille. On parie que plusieurs clichés trôneront fièrement dans leur intérieur pendant au moins 20 ans!

Le cadeau pratique

Nous n’y pensons pas souvent mais devenir parent est un bouleversement dans ses habitudes du quotidien surtout quand il s’agit d’un premier enfant. Rapidement dépassés par les événements, vos amis auront besoin de renfort. Pourquoi ne pas leur offrir les services d’une aide ménagère durant un mois le temps qu’ils prennent leurs marques? Ou un abonnement de paniers repas équilibrés qu’ils recevront directement chez eux? Ces attentions pratiques mais nécessaires leur permettront de gagner un temps considérable et les de-stressera à coup sûr! Si vous souhaitez les aider financièrement, vous pouvez également réfléchir à un abonnement pour les couches de leur progéniture. Parlez leur de votre cadeau quelques semaines avant la naissance de leur petit loup, ils aborderont l’après maternité beaucoup plus sereinement en en ayant connaissance.

 

annonce-grossesse-idees-cadeaux

 

Le cadeau bien-être

Votre amie commence à ressentir le poids de sa grossesse et rencontre des maux de dos? Alliez l’utile à l’agréable en lui proposant un moment de bien-être à partager avec vous dans un spa. Offrez-lui un massage prénatal (les massages traditionnels doivent être adaptés à son état et les hammams et sauna sont totalement déconseillés lorsque l’on est enceinte). Un moment cocooning entre copines avant que le séisme de la maternité l’emporte, ça n’a pas de prix!

Le cadeau confort

Quand le ventre s’arrondit chaque jour un peu plus, il devient difficile de trouver une position confortable pour dormir. Pour faciliter les nuits de votre copine, offrez-lui un coussin de grossesse conçu spécialement pour améliorer le confort de la maman et du bébé. Si votre amie fait le choix d’allaiter après la naissance, elle pourra réutiliser son oreiller pour adopter la bonne posture lorsqu’elle donnera le sein à son bébé.

annonce-grossesse-idees-cadeaux

 

Le cadeau drôle

Quand on s’apprête à devenir parents, une étape importante n’est pas à négliger : le choix du prénom. Sujet de toutes les conversations, tout le monde y va de son petit conseil pour aider à choisir le meilleur prénom qui soit. On vous conseille de lui offrir l’anti guide des prénoms pour changer des guides classiques. Fou rires assurés et de quoi clouer le bec à tous ceux qui se permettent des libertés quant au choix du prénom de bébé à venir!

Le cadeau arty

Véritable symbole de la maternité et étendard de la grossesse, on parle bien évidemment du ventre de la future maman! Si les futurs parents sont sensibles à l’art et souhaitent conserver un souvenir ému de la première maison de leur enfant, offrez-leur un moulage du ventre de la maman. Ce dernier s’effectue à partir du 7e mois de grossesse et est réalisé par un.e expert.e qui se déplace à domicile. Le moulage en taille réelle se conserve ensuite à la maison, très fragile, il vaut mieux le laisser à l’abri des enfants, de ceux qui touchent à tout et des animaux.

 

 

Le cadeau bijoux

Avez-vous déjà entendu parlé du bola? Ce sautoir tombant sur le ventre est un bijou en argent véritable dans lequel une petite bille de cuivre est nichée à l’intérieur de sa petite cage. Idéal pour apaiser bébé grâce au son de la clochette (l’enfant reconnaît ce son à partir de la 19ème semaine de grossesse) sa maman ne risque pas de le retirer de son cou!

Le cadeau lecture

La grossesse quand on ne l’a jamais vécu soulève moult interrogations. Stress et anxiété font donc leur apparition. Pour les aider à décompresser et à se rassurer, vous pouvez offrir à votre amie un livre de conseils sur la grossesse ou l’accouchement. Si votre copine a besoin de se livrer plus que d’apprendre des choses sur la maternité, vous pouvez lui acheter un journal intime dédiée à la grossesse pour qu’elle puisse noter dès qu’elle en ressent le besoin ses états d’âmes.

Avec toutes ces inspirations vous allez forcément trouver le cadeau idéal à offrir à l’occasion de l’annonce d’une grossesse! Retrouvez également nos idées cadeaux pour l’anniversaire d’une femme de 20 ans, 30 ans, ou 50 ans si parmi vos proches ces dames passent ces caps important cette année!

Si vous souhaitez découvrir nos idées cadeaux pour la Saint Valentin, sélection de cadeaux de Noël pour petit budget, mais aussi pour la Fête des Pères, ou la Fête des Mères, rendez-vous sur le blog, rubrique « Idées Cadeaux ».

EasyMom EasyMom: Le Coussin de Grossesse 100% Confort pour Maman Comme pour Bébé!
Découvrir EasyMom