Le Matelas Gonflable au Vent : la Tendance Plage pour cet Été!

matelas-plage-facile-gonfler

Coquillages et crustacés, sur la plage abandonnée… Comme le dit la chanson, la plage, c’est signe de vacances. Le soleil qui nous caresse la peau, ses rayons qui brillent sur nos corps enduits de crème solaire, la chaleur qui nous assomme… On se laisse aller à une petite sieste réparatrice alors qu’on entend tout autour le brouhaha de toute la foule amassée ensemble pour profiter d’une belle baignade : enfants qui courent et qui rient autour des châteaux de sable, amoureux endormis sur leurs serviettes, familles rassemblées…. Le marchand de chouchou et beignets qui crie « chouchous, chichis, glaaaaaces ». Aaaaah la douceur des vacances! C’est retrouver le plaisir aussi de prendre le temps, de faire une pause, de prendre du temps pour soi. Se prélasser, en rien faire pour recharger ses batteries. Et pour cela, s’allonger confortablement pour être bien.

Enfin, confortablement, pas toujours en réalité… car il n’est pas toujours facile d’être bien à la plage. Sable sur le visage à cause d’une serviette top petite, inconfort de la serviette mouillée après le bain de mer… Et ce n’est la vieille chaise de plage brinquebalante de Pépé Jean qui nous arrange la situation. On a tous rêvé de transporter son canapé moelleux avec soi pour aller en bord de mer profiter pleinement d’un confort parfait. Mais bon, pas possible hein, on ne s’appelle pas Hulk. Alors que faire pour être bien à la plage? Suivez nos conseils malins pour bien vous installer pour vos moments de détente. Vous allez le voir, vous ne viendrez plus à la plage comme avant. On va même vous faire aimer la plage et la piscine si vous n’aimiez pas! On parie?

 

Comment être confortable à la piscine ou à la plage ?

 

La plage, c’est tout un rituel de préparation. Vous avez eu des semaines harassantes, trop de travail (vraiment beaucoup trop), et vous attendez ce moment avec impatience. Un moment pour vous, ou à partager en famille. Pour bien profiter de ce moment, il est important de bien se préparer, pour éviter de réaliser par exemple au moment du goûter des enfants que vous avez oublié le paquet de gâteaux au chocolat ou la bouteille d’eau. Ou pire, vos serviettes ! Aussi, on est sympa, on vous dresse la liste des indispensables pour une bonne séance « bamos à la playa ». De rien, on est comme ça.

fatboy-gonflable

Les indispensables à emmener pour la baignade

  • Une grande serviette par personne. Cela peut être des serviettes traditionnelles pour le bain, ou les nouvelles serviettes super compactes, très pratiques pour prendre peu de place car très fines. Ou encore des foutas, qui ont le vent en poupe ces dernières années : pratiques pour s’installer, mais un peu moins pour s’essuyer après être allé tâter l’eau. Pour un bon moment de convivialité, vous pouvez aussi trouver des grandes serviettes géantes pour toute la famille comme la serviette de plage maxi format contre le sable SandProtect.
  • La crème solaire (anti UVA-UVB), évidemment, en crème épaisse compacte ou en huile. À chacun ses préférences et ses petites habitudes! Si vous souhaitez faire un geste pour la planète, privilégiez les crèmes épaisses sans composants néfastes. Après, si vous voulez faire briller vos muscles saillants comme un athlète grec de la grande époque des Jeux Olympiques, l’huile sera parfaite pour bronzer les pieds dans l’eau sous les palmiers.
  • Les lunettes de soleil évidemment, l’accessoire tendance pour voir loin sans être vu. De quoi regarder longuement les voisins voisines en faisant semblant de regarder l’horizon d’un air détaché.
  • Casquette et chapeau, à chacun sa team. L’essentiel est de se couvrir la tête pour éviter le coup de chaud et le coup de soleil mal placé.
  • Les tongs : on les adore, des mois qu’on lorgne sur elles dans le placard à chaussures. It’s time baby!
  • Le parasol : car même si vous brillez de mille feux, un peu d’ombre n’enlève rien à votre magnificence. Cela ne vous empêche pas d’avoir le teint hâlé ni de bronzer. Mais c’est indispensable pour protéger votre peau notamment aux heures où le soleil frappe le plus fort, entre midi et 16h.
  • Le cendrier portable si vous êtes fumeur
  • Des petits sacs plastiques pour glisser les téléphones portables. Si on vient d’en acheter un tout neuf, il serait dommage que des grains de sable mal intentionnés s’y introduisent sans permission.
  • Le porte-monnaie bien entendu, car on n’est jamais à l’abri d’une dépense

matelas-gonflable-pas-cher

Les indispensables pour la plage pour les enfants

Les mêmes que pour les adultes évidemment, en version adaptée pour nos tout-petits, mais avec quelques « plus ». On ne rigole pas avec cette catégorie.

  • Les brassards ou bouées pour une baignade sécurisée
  • Le kit BTP de construction de sable tout terrain. On le sait, les enfants veulent tous, à la plage, devenir promoteur immobilier, bâtisseurs de cathédrale, ingénieurs des arts et métiers ou experts en entretien d’autoroutes. Des rêves qui souvent s’évanouissent en grandissant. D’ici-là en tout cas, pour bien construire maisons, châteaux, ponts, routes et grands barrages, on ne prend pas de risque. On prend le full équipement : râteaux, pelles, filtres, bétonneuse électrique, etc… (non, pour le dernier, on plaisante!). Prenez-en suffisamment pour éviter les disputes, car c’est connu, ils veulent filtrer le sable toujours en même temps, et creuser au même moment alors qu’on n’a qu’une pelle. Non, vous êtes un expert, vous ne voulez pas ça. Donc, on anticipe et on prend plusieurs outils.
  • Autres jouets de plage. On évite la poupée en porcelaine bien coiffée offerte par Mémé qu’elle a héritée de son arrière-grand-mère, cela risque de mal finir. On privilégie donc du pratique.
  • Des chaussures adaptées pour marcher sur le sable chaud et aller à la pêche au crabe sans glisser ni se faire mal au pied.
  • Des pansements pour les petits bobos (oups le crabe!) : petites entailles, piqûres, mauvais coup de pelle… bref, on n’y pense pas toujours, mais la plage, c’est la jungle! On emporte les pansements animaux et super-héros de préférence, le mal passe plus vite, croyez-en notre expérience! C’est magique.

L’instant pique-nique en bord de mer

La mer, ça creuse. Étrange, cela creuse l’appétit même quand on ne fait rien! Autant être prévoyant donc.

  • Une grande bouteille d’eau au minimum. Pour garder vos bouteilles au frais même à la plage, pensez aux bacs à glaçons porte-bouteilles transportables : de quoi se rafraîchir même en plein cagnard.
  • Des encas qui ne risquent pas de trop se dégrader au soleil. On évite le chocolat qui va fondre, c’est un grand classique. On ne prend pas d’aliments fragiles, et on privilégie les sandwichs plutôt que les plats qui nécessitent des couverts. Bref, on mise sur le pratique. Compotes, tomates cerise, chips… Ça ne mange pas de pain comme on dit.
  • Des serviettes ou du sopalin
  • Un sac-poubelle pour bien emporter tous ses détritus et laisser la plage propre. On ne la trouve pas toujours aussi propre à notre arrivée que ce que l’on souhaiterait. Aussi, pour ne pas faire pire, on peut même faire mieux en ramassant au passage la canette de bière « oubliée » (on est gentil) par un baigneur peu scrupuleux avant nous.

matelas-plage-enfants

Les indispensables pour bien s’occuper

  • Les magazines « people » : un grand classique qu’il serait vraiment dommage de rater. Je ne sais pas vous, mais moi, si je n’ai pas, en vacances, les dernières infos sur mes stars préférées, j’ai vraiment la sensation d’avoir manqué quelque chose. De la légèreté que diable! On lira le dictionnaire des synonymes et des expressions médiévales une prochaine fois, c’est promis.
  • Les mots fléchés. Oui, oui, oui, je vous vois venir. Vous pensez que c’est réservé aux grands-mères. Eh bien non, pas du tout. Les Français de tout âge sont intéressés par les mots fléchés ou les mots croisés (ce sont les cruciverbistes, voyez comme on est cultivé). De quoi entretenir ses méninges, réfléchir à son vocabulaire en s’amusant.
  • Un bon livre de vacances. Sur ce sujet, chacun ses goûts. Un bon Marc Levy ou une belle histoire d’amour, un livre de développement personnel pour se redonner confiance, un vieux best-seller que vous n’aviez toujours pas lu, le livre trouvé dans le train en venant, tout fait l’affaire. Pourvu de passer un bon moment de détente.
  • Des petits jeux faciles : jeux de cartes par exemple. Redécouvrir le plaisir d’une bonne bataille ou d’une crapette offre toujours un bon moment à partager pour s’amuser.

Pour compléter ce kit de plage, il manque quelque chose… Quels sont les indispensables pour bien s’installer?

 

Bien choisir son Matelas de plage

 

Il ne suffit pas d’avoir tout son kit de plage si l’on n’est pas bien installé. C’est en effet pas toujours évident de s’installer confortablement. Bien entendu, si l’on arrive à la première heure de la journée, dès l’aube, sur la plage, il est facile de choisir son emplacement de première catégorie, Corbeille ou Orchestre. Face à la mer, pas trop loin du bord, pas trop loin des douches mais loin des toilettes et des poubelles… Il faut penser à tout. Mais il suffit d’arriver un peu tard pour se retrouver là où personne ne veut s’installer. À savoir : la zone caillouteuse, là où sont stockées les algues, sur un emplacement avec le sable mouillé avec la marée qui monte et menace de nous engloutir. Pire encore les plages bondées où on est tous les uns sur les autres. On en oublierait presque que l’on vient passer un bon moment.

La chaise de plage

Les modèles sont nombreux pour nous permettre de s’installer confortablement. Cela va de la petite chaise à l’ancienne, très facile à porter et à mettre dans son coffre de voiture, au transat plus élaboré. Tout dépend le confort recherché. Simple dossier pour lire, ou vraie chaise d’appoint pour s’allonger… Certains modèles ont même des porte-gobelets, ou des poches pour glisser ses objets personnes. D’autres ont des coussins… Un confort de base mais pas toujours évident, pour trouver du vrai confort, de transporter ces chaises transat.

La tente de plage

Le vent peut être votre ennemi à la plage. Une bourrasque et hop, c’est le coup de froid, la serviette ou le parasol qui s’envolent! Il en existe de toutes les tailles. Les tentes de plage permettent en plus de s’abriter du soleil ou d’un nuage de pluie qui viendrait malencontreusement obscurcir le ciel de l’été. La plupart des modèles bloquent en effet les rayons UV. Inconvénient : cela rajoute du poids supplémentaire, même si on trouve de plus en plus de modèles légers, facilement dépliables. Un bon choix donc si vous pouvez la transporter facilement.

Le matelas, hamac ou canapé de plage

Pour éviter d’être mal installé et de passer un mauvais moment, il existe de nombreux matelas ou bouées de plage ou de piscine dans lesquels on peut trouver refuge. De plus en plus de modèles de bouées gonflables proposent des formes géantes rigolotes : en licorne, en cygne, en flamant rose, sous forme de pastèque… Avantages : ils sont parfaits pour s’installer sur du sable mouillé et pour profiter d’un peu de confort. Inconvénient : il faut souvent les gonfler avant à la maison ou prendre son matériel adapté. De quoi faire travailler un peu son souffle, ses cuisses et ses mollets. Pour pallier ce problème sont apparus dernièrement les matelas – canapés de plage gonflables à l’air ou au vent. Vous en avez certainement vu sur la plage cet été. Sinon, on vous explique comment fonctionnent ces hamacs gonflables sans pompe d’une simplicité incroyable !

lit-gonflable-piscine

Le hamac gonflable sans pompe

Un canapé-pouf autogonflable

Cette bouée-canapée se gonfle sans pompe, sans gonfleur! Présenté dans un emballage très compact et léger, il suffit de le déplier et de le mettre face au vent : l’air se remplit, et on emprisonne l’air en roulant simplement le tissu que l’on vient attacher. Une idée simplissime qui évite tous les inconvénients des bouées de piscines et des matelas de piscine et de plage classiques. Il suffisait d’y penser. Contrairement aux matelas pneumatiques classiques, ce matelas fauteuil gonflable n’a pas besoin de gonfleur électrique. Pas besoin de valve donc ni de pompe électrique ou manuelle.

Un mobilier gonflable multifonction

Il peut servir aussi de sofa, de lit gonflable ou lit d’appoint au jardin pour se relaxer: instalable partout, à la plage, mais aussi au bord de la piscine, sur sa pelouse ou pour compléter son salon de jardin, etc. pour un confort optimal aussi bien en recto verso. Ce matelas lit peut faire office de fauteuil, de pouf, pour un vrai instant lounge ou un vrai bain de soleil. Surtout, il peut se transporter très facilement (grâce à son sac de transport qui le compresse), contrairement à un matelas en mousse par exemple. Après utilisation, il se plie facilement comme un sac de couchage. Côté confort, le matelas étanche s’adapte selon l’air que vous emprisonnez, pour plus ou moins de fermeté. Un grand confort donc pour un vrai moment de relaxation ou pour dormir en plein air. Grâce à sa forme en boudin, et ses coloris multicolores, ce canapé autogonflant est désormais un vrai best-seller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *