Qu’est ce que le Pixiu, Porte-Bonheur Feng Shui?

bracelet-zen

Malheur en amour, perte d’emploi, d’argent… Parfois, la vie ne nous fait vraiment pas de cadeau. À tel point que l’on peut parfois se demander si l’on n’est pas maudit ou victime de mauvais sorts… Quand le sort s’acharne, tous les dominos semblent parfois tomber les uns après les autres, victimes de la loi de Murphy. Dans une même journée, c’est : perte de son pull préféré, annulation d’un rendez-vous avec son meilleur ami, perte d’un gros contrat, plus de chocolat au supermarché, mauvaises nouvelles qui s’enchaînent… Non franchement trop c’est trop ! Dans ces moments-là, on se dit que la vie n’est pas toujours tendre avec nous. Comment, dès lors, attirer à nouveau la chance? Si vous êtes déjà d’une nature chanceuse, comment la garder et la renforcer sur tous les aspects de sa vie : amour, travail, santé…? Les porte-bonheur, issus des traditions ancestrales, sont là pour nous accorder protection et harmonie. Parmi ceux-ci, le pixiu, réputé extrêmement puissant, est là pour agir sur les 5 facteurs clé pour une vie harmonieuse. De quoi s’agit-il? On vous en dit plus…

 

Le pixiu, un porte-bonheur légendaire

 

Vous connaissez certainement de nombreux porte bonheur : le trèfle à quatre feuilles, le fer à cheval, les talismans, les amulettes anciennes, les bracelets tibétains ou shamballa, la main de fatma, les coccinelles, les lucky bambou, les bracelets ou porte-clé brésilien et autres gri-gri ou charms… Chaque tradition et chaque région du monde a ses croyances et ses superstitions, comme les bracelets tibétains pour les moines dans la tradition bouddhiste, etc. Certaines sont plus ou moins connues, selon les effets de mode notamment. Surtout, certains sont réputés plus puissants que d’autres. Symbole de chance et symbole de prospérité, le pixiu est une créature mythologique qui chasse les mauvais esprits et conjure le mal. On le retrouve devant des temples ou devant des magasins. C’est un animal de référence de la tradition Feng Shui, cinquième animal de la mythologie chinoise. On en trouve de très anciens, certains datant de la dynastie des Han. Il présente le corps d’un lion chinois, des pattes de Ki lin, et une tête de dragon. Doté de grandes ailes, il a aussi de grandes dents puissantes, une grande bouche, le ventre rond et des pattes puissantes. Ses grands yeux lui permettent de repérer les richesses de loin et de percevoir tous les dangers pour s’en protéger. Il en existe en version mâle et femelle. Le mâle « Tian Lu » est souvent représenté bouche ouverte, pour pouvoir aller chercher l’argent. La femelle« Bixie » en revanche est plutôt représentée bouche fermée, permettant ainsi de conserver les richesses. Très utilisé en Feng Shui, ce porte-bonheur choinois est protecteur et gardien.

La légende du pixiu (ou pi xiu)

Dans la culture chinoise, la légende raconte que le pixiu est le neuvième enfant d’un dragon céleste de l’empereur de Jade. On raconte dans la superstition populaire qu’un jour, il désobéit à la loi céleste et fut puni de manière cruelle. On l’obligea à manger de l’or et de l’argent, sans possibilité de se débarrasser de toutes les richesses ainsi ingérées. Depuis, dans la tradition asiatique, il symbolise le gain, l’accumulation d’or et de richesse, attirant la chance et repoussant la malchance.

retrouver-bonheur

Le Feng Shui et le pixiu

Le pixiu fait partie des principaux animaux protecteurs du Feng Shui, avec le lion Fo et le Ki Lin (ou Qi Lin). Dans la tradition Feng Shui, le pixiu peut s’utiliser dans différents endroits.

  • À la maison, si vous venez de démanger par exemple, vous pouvez le disposer dans votre salon pour attirer l’abondance.
  • En voiture, il agit comme une protection durant la route
  • Face à une porte d’entrée, il est gardien de la maison et attire la bonne fortune
  • Au bureau, il attire la chance lors des négociations
  • En bracelet, il vous suit partout pour éloigner la mauvaise fortune et attirer la chance

Vous pouvez également posséder deux pixiu, comme invite à le faire la tradition chinoise. En effet, pendant que l’un garde les richesses à la maison par exemple, l’autre accompagne son maître pour continuer à amasser des richesses.

Le pixiu peut se trouver sous différentes matières : résine, jade , plaqué or… Accompagné par des pensées positives, il participe à la loi de l’attraction. Une loi selon laquelle, en se concentrant sur des pensées positives, on peut attirer à soi des expériences positives et ainsi chasser le malheur. 

Les effets porte-bonheur du pixiu

  • La richesse : une efficacité lorsqu’on a besoin de coups de pouce, notamment au niveau financier
  • La chance : pour attirer les bonnes ondes et l’énergie positive autour de soi
  • La richesse psychologique
  • La protection des proches et de votre lieu de vie : le pixiu est réputé pour éloigner les mauvaises intentions et les mauvais esprits et agit comme une barrière contre les énergies négatives.
  • L’aide contre les forces du mal, les obstacles et les difficultés : les forces du mal sont repoussées.

 

Comment attirer la chance grâce au pixiu ?

 

L’idéal, pour pouvoir avoir toujours le pixiu porte-bonheur sur vous, est de le porter en bracelet. Plus facile à porter pour toutes les occasions qu’en collier ou en médaillon par exemple, c’est une manière d’être accompagné et protégé tous les jours, partout, tout le temps. Un lucky charm qui peut être porté à la fois par les hommes et les femmes, comme un bijou. Que vous soyez superstitieux ou non, c’est un objet porte-bonheur puissant à garder sur soi.

rester-zen

Les pouvoirs de la pierre obsidienne

Vous connaissez certainement le pouvoir des pierres. Pierre de lune, cristal de roche, améthyste, quartz rose, lazuli, turquoise, onyx, diamants, tourmaline, perles de culture, cornaline… les pierres naturelles (pierres précieuses, pierres fines ou semi-précieuses) ont toutes des vertus qui agissent comme des grigris aux pouvoirs magiques contre le mauvais-œil et le mauvais sort. Afin d’optimiser la chance, nous vous conseillons de choisir un bracelet porte-bonheur en pierre obsidienne. La pierre obsidienne est une roche magmatique dont l’utilisation remonte à des milliers d’années. Elle était utilisée de manière ancestrale pour fabriquer des armes, réparer des lésions (lithothérapie), fabriquer des bijoux, pour des rituels… Généralement de couleur noire, elle peut aussi être rouge, grise ou verte. On la trouve de coutume dans de nombreux pays, aux Etats-Unis, au Mexique, au Pérou ou encore au Japon.

Parmi ses nombreuses vertus, la pierre obsidienne est connue pour être une pierre de protection puissante. Elle permet notamment de :

  • Retrouver la paix intérieure en protégeant le mental des instabilités
  • Libérer son mental et de le désencombrer, se débarrasser de la confusion
  • Calmer certaines douleurs comme les crampes
  • Libérer les tensions, ouvrir les chakras
  • Faciliter la communication avec le monde céleste

Évitez surtout les breloques et gourmettes de mauvaise qualité! Soyez attentif à acheter un bracelet en vraies pierres obsidiennes, comme le bracelet Feng Shui que nous vendons dans notre boutique, qui est de création artisanale et s’adapte facilement à tous les poignets grâce à sa conception extensible et ajustable (pas de fermoir : pas de risque de perte).

bracelet-chance

Comment porter le bracelet Pixiu Feng-Shui porte bonheur ?

Pour devenir le maître de votre pixiu, vous devez être la première personne qu’il voit et le toucher pour vous l’approprier. Avant tout, sa tête doit être tournée vers l’extérieur, pour qu’il puisse attirer au maximum l’argent par sa bouche. Faites donc attention à la direction de la tête quand vous le portez au poignet. Portez-le également sur votre main dominante, à savoir la main que vous utilisez pour écrire.

Comment entretenir son bracelet porte-bonheur pixiu ?

Il est important de nettoyer régulièrement son pixiu avec de l’eau (eau douce, eau de pluie dans l’idéal quand c’est possible) pour enlever la poussière par exemple qui se serait déposée dessus. Ne l’exposez pas à des produits toxiques. Vous pouvez si vous le souhaitez l’enlever quand vous prenez votre douche ou quand vous dormez.

Une bonne idée cadeau zen, signe de chance pour homme comme pour femme, à offrir à toutes celles et ceux à qui vous voulez du bien : un bijou fantaisie qui leur portera chance, bonheur et prospérité. Retrouvez les ondes positives, c’est facile! Formulez vos vœux les plus chers et attirez enfin à vous les bonnes énergies! Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *