Quelle Manucure pour un Mariage?

Quelle-Manucure-Pour-Un-Mariage

Vous avez fixé la date du plus beau jour de votre vie et depuis cela les préparatifs s’enchaînent. En effet, célébrer l’amour n’est pas toujours une mince affaire. Lieu, repas, placement des invités, robe de mariée, décoration, maquillage, coiffure… La liste des choses à prévoir pour un mariage est longue! Mais avez-vous pensé à votre manucure pour le grand jour? Nos équipes se la jouent wedding planner pour vous guider et vous conseiller vers le choix de la manucure la plus adaptée pour votre mariage!

 

Quels types d’ongles pour son mariage?

 

Le jour de votre mariage, tous les regards seront braqués sur vous. Invités, photographes, vidéastes ou même inconnus passant par là, vous serez une véritable star. Souvenir gravé à jamais, vous avez envie de rayonner et d’être la plus jolie des mariées et c’est bien normal. Si le choix de la robe, la coiffure et le make up sont généralement définis dès le début des préparatifs, un détail passe souvent à la trappe… La manucure. Pourtant, au moment de la remise des alliances, vos mains seront le centre de l’attention durant de longues minutes alors ne les négligez pas. Oui mais ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver parmi ce large choix d’ongles que proposent les instituts de beauté et autres experts de l’onglerie.

 

Quelle-Manucure-Pour-Un-Mariage

 

Définir l’option la plus adaptée à votre jour J passe entre autres par le choix de l’ongle. Parmi les propositions qui s’offrent à vous, vous pourrez retrouver : 

  • Le semi-permanent
    Si la manucure classique avec un vernis à ongles traditionnel est l’option la plus répandue, la manucure gel, quant à elle, offre l’avantage de ne pas s’écailler et de durer entre trois et quatre semaines. Aux oubliettes les mauvaises surprises durant la journée, vous pourrez profiter de votre mariage sans craindre de perdre votre vernis et le conserver au-delà de votre voyage de noces si vous partez dans la foulée!
  • Les faux ongles
    Si vous n’aimez pas vos ongles, que vous les rongiez ou que ces derniers sont abîmés, les faux ongles en gel peuvent s’avérer être de véritables alliés pour de jolies mains le jour de votre mariage. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions en résine et/ou en gel à se faire poser en institut, qui peuvent se tailler à la longueur que vous souhaitez et se peindre dans les teintes qui vous font envie
  • Le vernis à ongles classiques
    Si vous optez pour une manucure avec un vernis tout à fait classique, prévoyez un bon top coat afin d’assurer un joli fini brillant et durable. Il serait dommage de le voir s’écailler quelques heures seulement après le début des festivités non? 

 

Notez cependant qu’en fonction de la teinte souhaitée et/ou du motif à réaliser, vous ne pourrez opter pour toutes ces options. Le choix des couleurs étant limité pour le gel notamment, cela pourrait vous aider à déterminer l’ongle à adopter le jour du wedding. 

 

Quelles couleurs de vernis pour son mariage?

 

Choisissez votre manucure de mariage en fonction de votre carnation et de la couleur de votre robe de mariée. Si cette dernière est dans les teintes blanches cassé ou ivoire, évitez les couleurs tirant vers le rose ou le blanc et optez pour celles aux sous-tons beiges afin que votre look reste harmonieux.

Si vous vous marriez en blanc, misez sur des teintes roses pastels mettant les mains en valeur les ongles et permettant de mettre en lumière votre alliance. Si vous avez la peau claire, les nuances de roses flattent votre carnation. En revanche, si vous avez la peau mate, orientez-vous vers les nude beiges qui mettront votre joli teint en valeur.  

Autre option si toutefois les teintes proposées précédemment ne vous conviennent pas : la french manucure. Attention cependant, une french manucure réussie est une french manucure qui donne une impression d’ongles propres et nets! La démarcation entre le rose/beige (la base de votre french est à choisir selon votre carnation) et le blanc doit être quasiment invisible. Si tel n’est pas le cas, on peut vite basculer dans le vulgaire, et ça, on n’en veut évidemment pas le jour de son mariage. Pour les plus audacieuses pour qui le rose ou le beige est ennuyeux, jetez un oeil du côté des autres couleurs pastels telles que le vert d’eau, le bleu layette, le mauve lavande ou encore le jaune pale.

 

Quelle-Manucure-Pour-Un-Mariage

Manucure de mariée, nos conseils pour le grand jour

 

Avoir de jolies mains le jour du mariage se prépare en amont. Un mois avant la date fatidique, hydratez quotidiennement vos mains à l’aide d’une crème riche en nutriments nourrissants. Deux fois par semaine, faites un masque et appliquez régulièrement sur vos ongles une huile en massant délicatement vos cuticules. Pensez aussi à l’alimentation : ail, levure de bière, amandes pour favoriser la pousse de vos ongles et leur donner force et éclat. 

Testez plusieurs teintes les semaines précédant votre mariage surtout si vous opérez des changements dans le choix de votre robe ou de vos accessoires. Si vous êtes une future mariée d’été, veillez également à votre bronzage. Si en effet, vous avez pris des couleurs, certaines teintes pourraient ne plus convenir à votre nouvelle carnation. D’où l’utilité de réaliser plusieurs tests sur un laps de temps plus ou moins long. 

La veille du big day, profitez d’un masque pour vous détendre et embellir vos mimines. Plongez vos mains dans un bol de lait entier chaud additionné d’une cuillerée à soupe d’huile de coco, et laissez tremper. La nuitenduisez vos mains d’une bonne crème hydratante et portez des gants en coton. Si vous ne vous sentez pas prête à vous laisser dans un DIY, des masques (et gants) destinés à l’hydratation des mains sont disponibles dans de nombreuses enseignes dédiées à la beauté. 

 

 

Pour les plus à l’aise avec l’esthétique, vous pourrez vous-même réaliser votre manucure de mariage en un clin d’œil! Vous allez voir, la vie est encore plus belle quand la beauté est faite à la maison avec PolyNails, la station manucure et pédicure 3 en 1 pour des ongles parfaits à la maison! Grâce à cet appareil professionnel, variez les couleurs et motifs aussi souvent que vous le souhaitez. PolyNails est un appareil de manucure et de pédicure haut de gamme qui inclut la lampe UV, le ventilateur et le polissoir. PolyNails est pourvu d’un détecteur de mouvements. Lorsque vous y glissez vos mains ou vos pieds, il se déclenche automatiquement. Vous pouvez programmer 4 durées différentes. Lorsque vous les retirez, la machine s’arrête automatiquement. D’une part vous faites des économies d’énergie en ne laissant pas l’outil fonctionner inutilement, d’autre part, vous n’avez aucune manipulation à faire. Ce qui évite d’abîmer votre vernis ou nail art, alors qu’ils ne sont pas encore secs. PolyNails est suffisamment large pour que vous puissiez y glisser vos deux mains ou vos deux pieds à la fois. Qui sera la plus jolie des mariées? Je crois bien que c’est vous!

 

Quelle-Manucure-Pour-Un-Mariage

Vous avez toutes les clefs en main pour faire du jour de votre mariage le plus beau et ce, jusqu’au bout des ongles! On dit oui à une manucure élégante et adaptée à sa tenue et sa personnalité sans faire l’impasse sur des mains sublimées. Vous avez besoin de conseils pour poser vos faux onglesavoir de beaux sourcilsou encore pour avoir de beaux cheveux? Retrouvez nos articles à ce sujet dans notre rubrique tutos et conseils. Et les futurs mariés, on ne vous oublie pas, prenez soin de votre barbe avec nos astuces!

 

PolyNails PolyNails: La Station de Manucure et Pédicure 3 en 1 pour des Ongles Magnifiques à la Maison!
Découvrir PolyNails
Titre de la diapositive
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Cliquer ici
Précédent
Suivant